Production Partie 1

Bonjour à tous, et bienvenue dans un nouvel opus de notre série d’articles sur les coulisses du jeu. Aujourd'hui, nous allons parler d'une très grosse étape du voyage qu’entreprend un jeu avant de se retrouver sur vos étagères. Il s'agit de la production. Comme le processus qui conduit à la production d'un jeu est énorme, nous l'analyserons en trois articles. 

Dans le premier d'entre eux, nous parlerons du début de ce long processus, ce qui se passe avant même que nous nous entamions la production à proprement parler : le contact initial avec l'usine. 

Étape 1

Pour les jeux qui bénéficient d'une campagne participative sur Kickstarter, le lien avec l'usine se fait à un stade très précoce. Une fois que le jeu a pris forme, et que nous connaissons la liste du matériel dont nous aurons besoin, nous envoyons un e-mail à l'usine. Il détaille les différents composants du jeu, les matériaux et les quantités dont nous allons avoir besoin. L'usine nous envoie alors un premier devis. C'est ce qui nous permet de déterminer combien nous coûte chaque élément du jeu, et de calibrer ses coûts. À ce stade, nous discutons avec le concepteur pour voir quels sont les ajustements possibles. Le but est principalement d'arriver si possible à une optimisation des coûts, sans que cela ait d'impact sur le jeu lui-même. Par exemple, il peut s’agir d’une diminution du nombre de tuiles, ou de déterminer le nombre de cartes optimal. C'est aussi le stade où nous obtenons les devis pour les nouvelles idées que nous n'avions pas encore mises en œuvre. Pour Reichbusters, par exemple, c'est le moment où nous avons demandé un premier coût pour la piste de dés. Puis nous déterminons si cela vaut la peine ou pas d'intégrer ces différentes idées dans la campagne. Ce processus peut avoir un impact sur le jeu lui-même, et sur la façon dont les concepteurs poursuivent leur travail. Il est donc important qu'il survienne très tôt dans le déroulement des opérations.

Étape 2

Puis nous utilisons les coûts que l'usine nous a envoyés pour déterminer les prix qui seront proposés durant la campagne Kickstarter. Ils sont calculés aussi bien pour les différents niveaux de contributions que pour les achats optionnels. C'est aussi le moment où nous demandons à l'usine des devis pour les stretch goals, afin de déterminer l'intervalle de financement qui les séparera. Comme vous pouvez le constater, les prix d'une campagne Kickstarter ne sont jamais improvisés. Ce ne sont pas des prix déterminés au petit bonheur, selon les sentiments que nous avons pour le jeu, sur ce que fait la compétition ou sur ce que les contributeurs peuvent se permettre. Ils prennent en compte tous les devis envoyés par l'usine, ainsi que toutes les idées de marketing et de vente, pour créer les différentes souscriptions et le plan de la campagne. 

Étape 3

Une fois le Kickstarter terminé, nous contactons une nouvelle fois l'usine pour obtenir de nouveaux devis. Ils concernent généralement tous les achats optionnels que nous proposerons durant le pledge manager. La plupart du temps, des achats optionnels nous ont été directement proposés durant la campagne par les contributeurs et les fans du projet. Bien sûr, il y a des choses auxquelles nous avons pensé dès le début, mais il est aussi très important d'écouter la communauté et de voir ce qu'elle aimerait trouver dans notre projet. Quand nous avons obtenu ces devis, nous déterminons quels achats optionnels sont viables, et ce qui peut être proposé à un prix abordable dans le pledge manager. En général, nous essayons de trouver un point d'équilibre. Nous ne pouvons pas avoir une contribution de base « bon marché » pour sa qualité et son contenu, et proposer des achats optionnels hors de prix. 

Étape 4

La fin du pledge manager signifie que nous connaissons enfin le nombre final de souscripteurs. C'est à ce moment que nous compilons les chiffres, et que nous ajoutons un certain pourcentage pour les produits de remplacement, plus un certain nombre d’exemplaires supplémentaires de chaque produit, pour avoir un petit peu de stock en réserve. Cela nous donne une bonne idée du nombre final de jeux et d'éléments à produire, ce qui nous permet enfin d'avoir des devis précis. 

La prochaine fois, nous parlerons de la production de miniatures !  

LES UTILISATEURS QUI ONT LU CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ CES PRODUITS.

[mycred_display_social_icons]
Commentaires
  1. Franck19

    Bravo pour cette série d'article très interessant

  2. Les commentaires sont fermés.

Restez à jour et recevez toutes les nouvelles concernant nos jeux, les modules complémentaires, les promesses de dons et bien plus encore...



Vos données sont sécurisées, nous ne vous enverrons jamais de spam et vous pouvez toujours vous désabonner en un clic.

X Cher détaillant, si vous souhaitez acheter des copies de l'un de nos jeux à promesses tardives pour votre usage personnel, veuillez utiliser votre compte personnel. Si vous souhaitez passer une commande pour votre magasin, veuillez vous connecter à la plateforme B2B pour les offres groupées destinées aux détaillants. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, veuillez envoyer un courriel à Anna à l'adresse [email protected]

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer l'expédition
      La folie de Noël avec 25% de réduction sur tous les produits Darkest Dungeon.
      C'est le texte par défaut de la barre de notification

Hello all and welcome to another post in our series of articles Exposed: The Game Behind the Scenes. Today we will be discussing a very big part of the journey that a game makes. This is production. As the process that leads a game to production is a big one, we will be analyzing it in three articles. 

In the first of these articles, we will be discussing about the first part of the process. This takes place before we are even close to production: The initial contact with the factory. 

Step 1

For games that go on Kickstarter, the link with the factory happens at a very early stage. After the game takes a form, and we know what components we will need, we send an email to the factory. This includes the components, materials and quantities that we have determined that we need. The factory will then send us the first quote. This is where we determine how much each of the components costs and we calibrate the game. At this stage we discuss with the designer to see what tweaks we can do. The purpose is mostly cost optimization, if needed, without having an impact on the game itself. These can be tweaks like, reducing the number of tiles, or determining that the number of cards is good. This is also the stage where we get the quotes for new ideas that we haven’t used before. For Reichbusters for example, that was when we took a first cost for the dice tray. We then determined it is worth considering and include it in the campaign. This process can have an impact on the game itself, and how the designers continue to do their work. It is therefore important to happen at an early stage.

Step 2

We then use the prices that we got from the factory to determine the prices that we will have on the KS campaign. This happens both for the pledges that are going to be offered, as well as the add-ons. This is also the point that we ask the factory for quotes for the planned stretch goals in order to determine the gaps in between them. As you see, the prices on the KS campaign are always well thought out. They are not just random prices, based on the feeling one has for the game they are creating; or on what the competition is doing; or what the backers can afford. They take the quotes from the factory into account, along with any marketing/ sales ideas so to create the pledges and the plan of what appears when on the campaign. 

Step 3

Once the Kickstarter is complete, we contact the factory once again in order to get some new quotes. These are usually for the add-ons that we will have during the pledge manager. Most of the time, we have add-ons that were directly proposed by the backers and followers of the project during the course of the campaign. Of course, we have things that we have thought about from the beginning, but it is also very important to listen to the community and what they would like to see in your project. When we get the quotes, we determine which of those add-ons are viable and can be offered at an affordable price during the pledge manager. In general we try to keep a balance. We cannot have a “cheap” core pledge for its quality and contents and then have an expensive add-on. 

Step 4

The closure of the pledge manager, means that we have the final number of backers. At this point we look at this number, and add a % for product replacements, plus an additional number per product, so that we have some additional stock. This gives us a good understanding of the final numbers per product, which means we can now get more accurate quotes. 

Next time we will be talking about miniatures production!  

USERS WHO READ THIS NEWS POST ALSO VIEWED THESE PRODUCTS

  • Enchanters: Darklands Opening Image

    Enchanters: Darklands

    $30.00
    The latest expansion for Enchanters, Totally new content to expand your game experience! E-shop exclusi...
    Pre-Order
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Rise of the Necromanters Lich All In

    Lich

    $169.00
    For completionists: The all in. The Core Box, Grim Harvest, Dawn & Demons, Undead Sea and The Foul & The Wicked! ...
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Sale! RotN-Gamefound-Page-New-PM-Add-Ons-Lich-Level-Sleeve

    Super Fantasy Brawl: SuperFan Box

    $67.15
    This is the KS version of Super Fantasy Brawl! This product is not available in retail and you can find it exclusively on our e-shop....
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Rise of the Necromanters Lich Level Sleeves

    Lich Level Sleeves

    $8.00
    A set of sleeves to protect your gameplay all-in cards. ...
    Pre-Order
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
Comments
  1. Franck19

    Bravo pour cette série d’article très interessant

  2. Comments are closed.

Stay updated and receive all the news about our Games, Add-ons, Pledge and much more...



Your data is secure, we'll never spam you and you can always unsubscribe with one click

X Dear Retailer, If you want to purchase copies of any of our late pledge games for personal use, please use your personal account. If you want to place an order for your store, kindly log in to the B2B platform for retailer bundles. If you cannot find what you need, please email Anna at retail@mythicgames.net

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping
      Login
      Loading...
      Sign Up

      New membership are not allowed.

      Loading...