Préparer une convention en ligne

Bonjour et bienvenue dans un autre article de blog d'Exposed : les coulisses du jeu. Aujourd'hui, nous allons discuter de la façon dont les éditeurs se préparent à la nouvelle tendance 2020, les conventions en ligne. Le Covid-19 a créé plusieurs problèmes dans l'industrie. Le fait que nous ne puissions pas assister aux conventions, qui ont été pendant des années une grande source de revenus et d'autres activités pour plusieurs éditeurs, en fait partie. Tous les inconvénients majeurs de cette année ont été annulés et à la place, ils ont créé un nouveau modèle : les conventions en ligne. Comment les éditeurs les traitent-ils ?

Quelles sont les conventions en ligne

Avec tout ce qui s'est passé dans l'industrie jusqu'à présent, ici à Mythic Games, nous avons eu la chance de participer à une convention en ligne jusqu'à présent, Virtual Gaming Con, et nous nous préparons actuellement pour Gen Con Online. Nous n'avons pas une grande expérience dans le domaine de l'arnaque en ligne, et jusqu'à présent, ce que nous avons vu est très différent. 

D'après ce que nous avons rassemblé, chacune des conventions en ligne essaie de donner le « sens » de la convention elle-même, seulement maintenant, elle doit trouver des moyens de le faire en ligne. Alors, qu'est-ce qu'une convention offre généralement? Un espace démo et un espace vente. Le transfert de votre espace de vente en ligne est généralement plus simple, car la plupart des éditeurs disposent d'un eshop. Cependant, la création d'une zone de démonstration en ligne peut être très difficile car elle implique l'intégration de jeux sur des plateformes numériques, un cadre pour la réservation de places, etc. D'autres opportunités qui se présentent dans les conventions impliquent le réseautage et les réunions d'affaires. C'est donc un autre aspect que les conventions en ligne tentent d'aborder. 

Différentes conventions traitent les choses d'une manière différente. Par exemple, Virtual Gaming Con était principalement organisé autour d'un serveur Discord. Gen Con Online crée une « salle en ligne » où vous avez une carte promotionnelle qui redirige vers votre site Web, un lien promotionnel et affiche des images de votre « stand virtuel ». Les événements sont programmés autour du fuseau horaire EST, ils s'adressent donc principalement au public américain. Essen Online fonctionnera XNUMX heures sur XNUMX, donc les éditeurs peuvent programmer des événements à leurs « heures de grande écoute ». Ainsi, chaque convention en ligne doit être traitée différemment. 

Comment les éditeurs se préparent aux conventions en ligne

Comme décrit ci-dessus, chacune des conventions est très différente. Il faut donc tout d'abord comprendre quelles sont les opportunités qu'offre chacune des conventions. Deuxièmement, nous devons également transférer le « sens » de la convention proprement dite de notre côté. Donc, s'assurer que nos jeux chauds sont téléchargés sur Tabletopia et/ou Tabletop Simulator et qu'ils fonctionnent correctement est l'une des premières choses que nous devons faire.

Ensuite, nous devons nous assurer que nous tirerons pleinement parti du potentiel « en ligne ». Dans notre cas, cela signifie un chat vocal pendant les démos, afin qu'ils aient davantage une sensation « live ». Aussi, la diffusion en direct, si l'occasion est donnée. La technologie de nos jours peut faire des merveilles et vous pouvez divertir les joueurs du monde entier avec un programme de diffusion en continu. Bien sûr, cela nécessite non seulement du temps pour l'organiser, mais également d'autres ressources, telles que du matériel et des logiciels de streaming.

Inutile de dire que cela est compensé par l'aspect matériel des inconvénients physiques que nous n'avons pas à gérer – moins de déplacements, moins de location de meubles et aucun problème de logement. Cependant, c'est un excellent moyen de fidéliser les visiteurs de votre stand en ligne. Enfin, nous devons également avoir des conversions, et nous pouvons généralement compter sur des offres groupées ou des coupons exclusifs à la convention pour nos abonnés à la newsletter. Les ventes en boutique sont, après tout, l'équivalent des ventes en kiosque. Et bien que le coût d'assister à une convention en ligne soit bien inférieur à celui d'assister à une convention physique, avoir des ventes est toujours un bon bonus.

C'est tout pour aujourd'hui! Nous espérons que vous apprécierez les conventions en ligne à venir, même si l'interaction habituelle serait absente. 

Vous pourriez aimer ces
  • Enchanters : Darklands

    $30.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Rires et Férocité

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Au Ciel comme en Enfer

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Tests and Trials

    $9.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Jetons Cristal

    $11.00
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
Connexion
Chargement en cours ...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

Preparing for an online convention

Hello and welcome to one more blog post of Exposed: the game behind the scenes. Today we will be discussing how publishers prepare for the new 2020 trend, online conventions. Covid-19 has created several problems in the industry. The fact that we are not able to attend conventions, which have been for years a big source of income and other business for several publishers, is one of them. All major cons this year have been cancelled and instead they have created a new model: online conventions. How do publishers deal with them?

What online conventions are

With everything that’s happened in the industry until now, here at Mythic Games we have had the chance to participate in one online convention until now, Virtual Gaming Con, and we are currently preparing for Gen Con Online. We don’t have a huge experience in the online con field, and until now what we have seen is vastly different. 

From what we have gathered, each of the online conventions is trying to give the “feel” of the actual convention, only now they have to come up with ways to do it online. So what does a convention usually offer? A demo area and a sales area. Transferring your sales area online is usually easier, as most publishers have an eshop. However, creating an online demo area can be most challenging as it involves integration of games in digital platforms, a framework for booking seats, and so on. Other opportunities that arise in conventions involve networking and having business meetings. So this is another aspect that online conventions are trying to tackle. 

Different conventions handle things in a different way. For example, Virtual Gaming Con was mostly organized around a Discord server. Gen Con Online is creating an “online hall” where you have a promotional card that redirects to your website, promotional link and shows some images from your “virtual booth”. Events are scheduled around EST time zone, so they would cater mostly to the American audience. Essen Online is going to be round the clock, so basically publishers can schedule events at their “prime times”. So each online convention needs to be dealt with differently. 

How publishers prepare for online conventions

As described above, each of the conventions is very different. So first of all, we need to understand what are the opportunities that each of the conventions offers. Secondly, we need to transfer the “feel” of the actual convention from our side as well. So, making sure our hot games are uploaded on Tabletopia and/or Tabletop Simulator and are properly working is one of the first things we need to do.

Then we need to make sure that we will take full advantage of the “online” potential. In our case, that means voice chatting during the demos, so that they have more of a “live” feel. Also, livestreaming, if the opportunity is given. Technology these days can do wonders and you can keep gamers from all around the globe entertained with a streaming schedule. Of course, that needs not only time to organize it, but also other resources, such as streaming equipment and software.

Needless to say, this is offset by the material aspect of physical cons we don’t have to handle – less travel, less furniture renting, and no accommodation trouble whatsoever. However, it is a great way to keep your online booth visitors engaged. Lastly, we need to have conversions too, and we can usually rely on convention-exclusive bundles or coupons for our newsletter subscribers. Eshop sales are, after all, the equivalent to the booth sales. And although the cost of attending an online convention is much lower than attending a physical one, having sales is always a nice bonus.

That’s it for today! We hope that you enjoy the online conventions that are coming up, even though the usual interaction would be missing. 

You might like these
  • Enchanters: Darklands

    $30.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Rage and Laughter

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: As Above, So Below

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Tests and Trials

    $9.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Crystal Shards Set

    $11.00
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...