Super Fantasy Brawl: L'expérience principale

«Bienvenue à nouveau Superfans, dans le Fabulosa Superdome à guichets fermés! C'est une belle journée ici dans l'arène, et nous sommes impatients de vous offrir le meilleur des meilleurs dans le match d'aujourd'hui. Je suis Leo, c'est David et CECI! Est-ce que le Superbrawl! David, qui avons-nous aujourd'hui?!

Le commentaire a fait écho ci-dessus alors que les champions se préparaient pour la bataille. Certains se sont regroupés en équipes, des chuchotements de stratégie et de tactique à peine entendus sur le vacarme de la foule au-dessus. D'autres étaient plus personnels, se stimulant à travers leurs propres rituels et pratiques privés. Tzu Xiao les observait tous calmement lorsque ses coéquipiers se sont approchés.

«Alors, de qui devons-nous nous inquiéter là-bas, Tzu?»

Super Fantasy Brawl, ou SFB comme on l'appelle communément, est un jeu où connaître les forces et les faiblesses de votre adversaire est presque aussi important que de connaître les vôtres. Autoriser le mauvais Champion dans le mauvais espace au mauvais moment peut être absolument décisif dans un jeu où un seul point pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite. Dans cet esprit, je suis ici pour jeter un coup d'œil à l'expérience de base de Super Fantasy Brawl et à la façon dont les six champions de cette boîte se déroulent sur la table.

Tzu Xiao

Commençons par éliminer le tigre dans la pièce - Tzu Xiao est le champion SFB par excellence. Avec une incroyable gamme de cartes qui valent presque toujours la peine d'être jouées dans n'importe quelle situation, le Jade Claw est capable d'agir comme un véritable chef d'équipe, fournissant un soutien et des zones de capture avec une facilité relative. Ne vous y trompez pas, Tzu Xiao n'a pas de réelle faiblesse, mais cela a un prix: il n'a pas non plus de véritable concentration.

… OK, il est littéralement concentré, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Il est bon dans chaque équipe, et si vous cherchez à être capable de répondre à beaucoup de stratégies différentes à la fois, il est un excellent choix, mais il est peu probable qu'il forme le coin d'une équipe dédiée à une tâche singulière. Cela étant dit, gagner est ce à quoi votre équipe devrait se consacrer, et Tzu Xiao vous aidera toujours avec cela. Avertissement juste - dans les jeux de tournoi, attendez-vous à ce que votre adversaire place ce tigre en tête de sa liste d'interdiction.

Gold'arr

Gold'arr se tient tête et épaules au-dessus de la plupart des champions de la SFB - il devrait le faire, c'est un ogre. Plus précisément, un pirate ogre mort-vivant naviguant sur plusieurs mers à la recherche de gloire, de butin et de pillage. Avec une ligne de statistiques puissante ainsi qu'une solide suite d'actions, Gold'arr est capable d '«ancrer» votre ligne, fournissant une masse musculaire solide et une quantité surprenante de vitesse lorsque cela est nécessaire. Sa réaction est cependant faible pour compenser l'énorme menace que l'ogre met sur la table.

Avec un tirage de cartes solide, une gamme puissante d'actions de contrôle et un niveau supérieur qui laissera les adversaires frustrés, Gold'arr est un excellent choix pour une équipe qui cherche à ajouter de la masse musculaire à son alignement. Comme Tzu Xiao, Gold'arr est un excellent choix pour n'importe quelle équipe, mais sans se concentrer clairement sur une tâche, il pourrait prendre du retard sur d'autres choix lorsque vous cherchez à vous consacrer à un style de jeu spécifique. Cependant, je recommande certainement de l'utiliser dans vos premiers matchs, car il vous aidera absolument à vous enseigner les bases du jeu, tout en pardonnant les erreurs.

Kilgore

Le Ravageur lui-même, tous ceux qui sont passés par des articles ou des vidéos précédents savent que Kilgore est l'un de mes champions préférés, malgré le plafond de compétences plus élevé par rapport à un champion comme Gold'arr ou Tzu Xiao. Pour un troll dont la rage l'a historiquement conduit à détruire son propre empire en raison du manque d'adversaires, Kilgore est un champion étonnamment cérébral, se concentrant davantage sur le contrôle de l'adversaire et la création d'opportunités de but. Cela étant dit …

… Il possède également une puissance incroyable, et quiconque ne vérifie pas la défausse Appétit pour la destruction n'a jamais été touché par son attaque de Force cinq avec Vol de vie! Il n'est pas poussé, et incroyablement difficile grâce à la guérison intégrée aux côtés de sa défense. Sa réaction peut aussi vraiment ruiner le plan de match d'un adversaire, le bloquant suffisamment longtemps pour que vous puissiez marquer la zone et saisir ces points vitaux vers la victoire. Traitez-le comme un scalpel au lieu d'un marteau, et vous serez rapidement récompensé par la victoire.

Deryn

L'un des deux personnages à distance dédiés de l'ensemble de base de SFB, Deryn est un autre de mes personnages préférés, en particulier du point de vue des traditions. En tant que tristement célèbre chasseresse d'Eastwood, Deryn cherche à offrir un fort potentiel offensif ainsi que des actions de soutien qui peuvent bénéficier à toute l'équipe. Bien qu'elle n'ait peut-être pas le potentiel de dégâts bruts de Gwaien, avec un peu plus de configuration, Deryn peut fournir beaucoup plus à l'équipe dans son ensemble.

Ambush se distingue des autres réactions en ce sens qu'elle réagit spécifiquement avec Deryn elle-même. Cela ouvre des jeux incroyables, vous permettant d'intercepter une zone marquante pendant le tour de vos adversaires, vous préparant pour une victoire sournoise à laquelle ils ne s'attendent peut-être pas. Une fois qu'elle est montée de niveau, Deryn aide à ouvrir encore plus le tableau, désactivant les pièges sur lesquels elle se trouve pour que votre équipe puisse se déplacer plus rapidement au centre. Dans l'ensemble, Deryn coche de nombreuses cases pour toute équipe à la recherche d'un support de notation à long terme. Bien sûr, leur autre option est….

Gwaien

The Gathering Storm elle-même, Gwaien n'est pas elle pour tenir des zones ou affecter la main de l'adversaire. Elle n'est pas là pour préparer des biscuits ou pour faire des tirages au sort. Elle est là pour faire exploser l'équipe de votre adversaire en poussière, et elle est sacrément douée pour cela. Gwaien a été la première championne à «inverser la tendance» pour ainsi dire, abandonnant une de ses cartes de compétence pour une attaque supplémentaire. Cela signifie que vous pouvez compter sur Gwaien ayant quelque chose à faire presque à chaque tour, tant que vous voulez faire un trou croustillant là où se trouvait un champion ennemi.

Avec une portée incroyable et des attaques puissantes, Gwaien cherche à accumuler des points en éliminant des champions, tout en ignorant largement le jeu de score. Bien sûr, toute cette puissance terrifiante a un coût, et Gwaien est le champion le plus léger (actuellement!) De SFB, avec seulement six points de vie et aucune défense. Pour tirer le meilleur parti de Gwaien, vous devrez vous assurer que les attaques qu'elle lance éliminent la cible, car elle ne veut vraiment pas se lancer dans une sorte de slugfest. Gardez-la à l'arrière et recherchez des lignes de tir à longue portée pour tirer le meilleur parti de Gwaien à SFB.

Dugrun

Le dernier champion dans le coffret de base est Dugrun, gardien du Nord, et tout à fait l'opposé de Gwaien. Nain fidèle stéréotypé, Dugrun ne gagne pas de course à pied de sitôt, mais avec l'armure de base la plus élevée du jeu, il est incroyablement difficile à abattre et est un choix incroyable pour tenir une zone et résister aux avances ennemies. Tout en trouvant des moyens d'aider l'équipe, l'objectif principal de Dugrun devrait toujours être de se mettre en position de marquer et de tenir l'ennemi à distance.

Il n'est pas en reste au corps à corps, mais son Blizzard est un excellent moyen d'infliger des dégâts sur d'autres cibles de haute défense, quelle que soit la distance entre Dugrun et ses ennemis. Une fois que vous vous êtes habitué à son mouvement plus limité, Dugrun est un excellent choix pour une équipe qui se concentre sur le score des zones plutôt que sur l'élimination de ses adversaires.

Mettre le tout ensemble

L'avantage de la boîte de base par rapport aux boîtes d'extension est que les Champions sont conçus pour fonctionner dans n'importe quelle combinaison et offrir une expérience enrichissante. Aucun des champions n'a besoin d'un niveau expert de connaissances du jeu pour être utilisé, bien qu'ils vous récompensent tous au fur et à mesure que vous jouez, car ils ont chacun une nuance minutieuse dans leur utilisation. Mais, dans l'ensemble, n'importe quelle équipe de trois se sentira bien de par sa conception, alors n'hésitez pas à mélanger et à prendre tous les champions que vous voulez, que ce soit parce que vous aimez le look de leurs cartes, le détail incroyable de leur miniature, ou quelque chose. à propos de leur histoire vous parle. Alors sortez et trouvez-vous un adversaire pour vous initier au monde de Fabulosa et de Super Fantasy Brawl!

La foule a applaudi alors que le dernier buzzer retentissait au-dessus de l'arène, le ciel se remplissant rapidement de feux d'artifice pour célébrer une finale phénoménale du Superbrawl. Tzu Xiao respirait fortement - il avait presque été victime du même pirate monstrueux que ses alliés avaient, mais heureusement, la patience et l'entraînement l'ont emporté sur la force brute et l'agression. Pourtant, cela avait été une bataille acharnée néanmoins, et alors qu'il levait les anciennes lames qui le marquaient comme le Champion de l'Empereur bien au-dessus de sa tête, même il se sentait euphorique de la victoire. Bientôt, le souhait serait le sien, et avec lui, le retour de sa bien-aimée.

«Quelle bataille incroyable David! Cela aurait pu aller dans les deux sens à la fin, mais la griffe de jade a réussi à remporter une autre victoire! Quelqu'un peut-il arrêter son équipe en route vers le championnat? »

«Je ne connais pas Leo, mais si j'étais lui, je ne me reposerais pas de mes lauriers! Nous avons déjà une autre équipe qui entre dans l'arène, et il va avoir besoin de toutes ces compétences s'il espère mettre fin à sa séquence de victoires… »

 

 

Connexion
Chargement en cours ...
Inscription

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

Super Fantasy Brawl: The Core Experience

“Welcome back Superfans, to the sold out Fabulosa Superdome! It’s a beautiful day here in the arena, and we’re looking forward to bringing you the best of the best in today’s game. I’m Leo, he’s David, and THIS! Is the Superbrawl! David, who have we got today?!”

The commentary echoed above as the Champions prepared for battle. Some huddled together in teams, whispers of strategy and tactics barely heard over the din of the crowd above. Others were more personal, psyching themselves up through their own private rituals and practices. Tzu Xiao was calmly observing them all when his teammates approached.

“So, who do we need to worry about out there Tzu?”

Super Fantasy Brawl, or SFB as it is commonly called, is a game where knowing your opponent’s strengths and weaknesses is almost as important as knowing your own. Allowing the wrong Champion into the wrong space at the wrong time can be absolutely decisive in a game where only a single point could be the difference between victory and defeat. With that in mind, I’m here to take a look at the core Super Fantasy Brawl experience, and how the six Champions in that box play out on the tabletop.

Tzu Xiao

Let’s get the tiger in the room out of the way first – Tzu Xiao is the quintessential SFB Champion. With an incredible array of cards that are almost always worth playing in any situation, the Jade Claw is able to act as a real team leader, providing support and capture zones with comparative ease. Make no mistake, Tzu Xiao has no real weakness, but this comes at a price: he has no real focus either.

…OK, he literally has focus, but that’s not what I meant. He’s good in every team, and if you’re looking to be able to answer a lot of different strategies at once he’s a great pick, but he’s unlikely to form the corner of a team dedicated to a singular task. That being said, winning is what your team should be dedicated to, and Tzu Xiao will always help you along with that. Fair warning – in tournament games, expect your opponent to put this tiger at the top of his ban list.

Gold’arr

Gold’arr stands head and shoulders above most Champions in SFB – he’d have to, he’s an ogre. Specifically, an undead ogre pirate, sailing the Several Seas looking for glory, loot, and plunder. With a powerful stat line as well as a solid suite of actions, Gold’arr is able to “anchor” your line, providing solid muscle and a surprising amount of speed when it’s needed. His reaction is on the weak side however to compensate for the huge threat the ogre puts on the table.

With solid card draw, a powerful range of control actions, and a level up that will leave opponents frustrated, Gold’arr is a great pick for a team looking to add muscle mass to their line-up. Like Tzu Xiao, Gold’arr is a great pick for any team, but with no clear focus on one task, he might fall behind other choices when you’re looking to dedicate yourself to a specific play style. I certainly recommend using him in your first few games however, as he’ll absolutely help teach you the basics of the game, while being forgiving of mistakes.

Kilgore

The Ravager himself, anyone who has happened across previous articles or videos I’ve done will know that Kilgore is one of my favourite Champions, despite the higher skill ceiling when compared to a Champion like Gold’arr or Tzu Xiao. For a troll whose rage historically led to him destroying his own empire due to lack of opponents, Kilgore is a surprisingly cerebral Champion, focusing more on controlling the opponent and making scoring opportunities. That being said …

…he also packs some incredible power, and anyone who doesn’t check the discard for Appetite for Destruction has never been hit by his Strength five attack with Lifesteal! He’s no push over, and incredibly tough thanks to built in healing alongside his defence. His reaction can really ruin an opponent’s game plan too, stalling them out long enough for you to score the zone and grab those vital points towards victory. Treat him like a scalpel instead of a hammer, and you’ll quickly be reward with the win.

Deryn

One of two dedicated ranged characters in the core set of SFB, Deryn is another one of my favourite characters, especially from a lore perspective. As the infamous Huntress of the Eastwood, Deryn looks to provide strong offensive potential as well as supportive actions that can benefit the whole team. While she might not have the raw damage potential Gwaien has, with a bit more set up Deryn can provide for the team as a whole a lot more.

Ambush stands apart from other reactions in that it specifically reacts with Deryn herself. This opens up some incredible plays, allowing you to intercept a scorable zone during your opponents turn, setting yourself up for a sneaky win that they might not be expecting. Once she’s levelled up, Deryn helps open the board up even more, disabling traps she’s on so your team can move quicker through the centre. All in all, Deryn ticks a lot of boxes for any team looking for some long range, scoring support. Of course, their other option is….

Gwaien

The Gathering Storm herself, Gwaien is not her to hold zones, or affect the opponent’s hand. She’s not here to bake cookies, or provide card draw. She’s here to blast your opponent’s team into dust, and she is damn good at it. Gwaien was the first Champion to “buck the trend” so to speak, dropping one of her skill cards for an extra attack. This means you can rely on Gwaien having something to do almost every turn, as long as that something you want is to make a crispy hole where an enemy Champion used to be.

With incredible range and high powered attacks, Gwaien is looking to rack up the points by taking out Champions, while largely ignoring the scoring game. Of course, all of this terrifying power comes at a cost, and Gwaien is the lightest Champion (currently!) in SFB, rocking in with only six health and no defence. To get the best out of Gwaien, you’ll need to make sure those attacks she’s firing off take out the target, as she really doesn’t want to get into any kind of slugfest. Keep her at the back and look for long range firing lines to get the most out of Gwaien in SFB.

Dugrun

The final Champion in the core box set is Dugrun, Warden of the North, and very much the opposite of Gwaien. A stereotypical stalwart dwarf, Dugrun isn’t winning any foot races anytime soon, but with the highest base armour in the game, he’s incredibly tough to take down, and is an incredible pick for holding a zone and resisting enemy advances. While packing ways to help the team, Dugrun’s primary focus should always be getting himself into a scoring position, and holding the enemy at bay.

He’s no slouch in melee, but his Blizzard is a great way of getting damage onto other high defence targets, irrelevant of the distance between Dugrun and his enemies. Once you get used to his more limited movement, Dugrun is a great choice for a team that is focused on  scoring the zones over taking out their opponents.

Putting it all together

The great thing about the core box compared to the expansion boxes is that the Champions are designed to work in any combination, and give a rewarding experience. None of the Champions require an expert level of game knowledge to use, although they’ll all reward you the more you play, as they each have a careful nuance to using them. But, overall, any team of three is going to feel good by design, so feel free to mix it up and take any Champions you want, whether it’s because you love the look of their cards, the amazing detail of their miniature, or something about their story speaks to you. So get out there, and find yourself an opponent to introduce to the world of Fabulosa, and Super Fantasy Brawl!

The crowd cheered as the final buzzer rung out above the arena, the sky quickly filling with fireworks in celebration of a phenomenal finale to the Superbrawl. Tzu Xiao breathed heavily – he had almost fallen victim to the same monstrous pirate that his allies had, but thankfully patience and training won out against raw strength and aggression. Still, it had been a hard-fought battle none the less, and as he raised the ancient blades that marked him as the Emperor’s Champion high above his head, even he felt of exhilaration of victory. Soon, the wish would be his, and with it, the return of his beloved.

“What an incredible battle David! It could of gone either way right there at the end, but the Jade Claw managed to pull off yet another victory! Can anyone stop his team on their way to the championship?”

“I don’t know Leo, but if I was him I wouldn’t rest of my laurels! Already we have another team stepping into the arena, and he’s going to need all that skill if he hopes to end their winning streak…”

 

 

You might like these
  • Enchanters: Darklands

    $30.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Rage and Laughter

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: As Above, So Below

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Tests and Trials

    $9.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Crystal Shards Set

    $11.00
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...