SteamWatchers: Guetteurs et autres titres

Donc le jeu s'appelle Steamwatchers pour une raison, non ? Oui tu as raison! Watcher est en fait un titre que vous pouvez saisir dans le Conclave (tout le monde a un titre !), et il vous permet d'exercer un certain contrôle sur l'apparition des colonnes de vapeur. Ceci est particulièrement important car les colonnes sont fortement liées aux ressources géothermiques (alias GEO), qui sont vos points de victoire, si vous voulez.

diviseur de blog SteamWatchers: Watchers et autres titres Le conclave

Les clans se sont organisés autour d'un Conclave neutre, qui répartit les positions. Chaque clan obtient une position, comme Watcher. En termes de jeu, il s'agit d'une piste au tour par tour avec des capacités spéciales ! Et, lorsque vous passez (vous pouvez choisir de passer tôt), vous choisissez effectivement la position à prendre. Vous ne pouvez prendre qu'un poste disponible différent de votre poste actuel, vous ne pourrez donc pas fusiller votre favori à chaque fois !

Le conclave Guetteurs

Voyons maintenant comment les Watchers jouent. Lorsque vous devenez Observateur, vous piochez 3 cartes Colonne Steam, jouez une carte de votre main et gardez le reste dans votre main. Chaque fois que vous redevenez Observateur, la taille de votre main augmente, ce qui vous donne encore plus de contrôle sur l'apparition des colonnes ! Chaque zone n'est représentée qu'une seule fois dans le deck de la colonne de vapeur, donc même si les zones que vous avez dessinées ne vous avantagent pas directement, elles vous donnent des informations sur ce qui n'aura certainement pas de colonne de vapeur. Vous pouvez même favoriser un conflit loin de vous en faisant apparaître une colonne entre deux de vos rivaux.

Ce titre est certainement super intéressant et vous donne un avantage concurrentiel… Cependant, d'autres titres vous donneront un avantage sur d'autres parties du jeu auxquelles vous n'aurez pas accès si vous vous concentrez uniquement sur celui-ci. De plus, les gens surveilleront chacun de vos mouvements puisqu'ils savent que vous savez – ironique, n'est-ce pas ?

Il y a deux postes de Guetteur, en position 1 et 4 de la piste. L’un d’entre eux aura donc l’initiative !

Titres des observateurs Archonte

L'Archonte est la pièce maîtresse du Conclave. Ils piocheront 3 cartes Archonte, en joueront une de leur main, tout comme les Veilleurs. Ces cartes sont à la fois puissantes et situationnelles. Ils peuvent empêcher l'utilisation de certaines mers, donner des troupes à tout le monde ou contaminer tout le monde. L'Archonte a un avantage supplémentaire : il n'est pas affecté par la plupart des cartes négatives ou obtient un bonus des positives. Ceux-ci peuvent influencer le jeu mais ont un coût – l'Archonte est au centre de la piste du Conclave. Ils ne vont pas en premier, donc ils ne peuvent pas avoir l'initiative. Ils ne sont pas les derniers, ils ne peuvent donc pas avoir le dernier mot dans un tour.

SteamWatchers Archontes Le Légat

Le Légat est de mèche avec les tristement célèbres Careeners – une sorte de mafia marine industrielle, si vous voulez. Ils obtiendront un laissez-passer gratuit sur une zone de banquise qui remplace tout. Le Légat ignore toutes les restrictions maritimes, même celles des cartes Archontes ! Ils passent aussi deuxièmes, donc pas mal.

Le Primus

Le Primus est un titre amusant. Tout d'abord, cela vous donnera une option sur le titre du prochain tour. Vous réservez un titre que vous pouvez ou non prendre éventuellement, mais vos adversaires ne peuvent pas le prendre (sauf si vous avez réussi et fait un autre choix). Deuxièmement, vous obtenez une recrue gratuite, et plus de troupes signifie plus de punch et peut-être vous épargne une action de recrue. Derniers… ils passent en dernier dans l'ordre du tour. Cela signifie que vous avez souvent le dernier mot dans les tours et que vous avez souvent un ordre du jour et que vous voulez voir comment les gens vont se déchirer avant de se lancer.

2-5 joueurs : des ajustements !

À deux joueurs, le Primus est retiré et à cinq, un troisième titre de Guetteur est ajouté. Ainsi, il y a de la tension et des choix intéressants pour tous les nombres de joueurs !

Voilà pour cet article sur les titres !

Vous pourriez aimer ces
  • Enchanters : Darklands

    $30.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Rires et Férocité

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Au Ciel comme en Enfer

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Tests and Trials

    $9.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Jetons Cristal

    $11.00
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
Connexion
Chargement en cours ...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

SteamWatchers: Watchers and other titles

So the game is called Steamwatchers for a reason, right? Yes, you’re right! Watcher is actually a title you can seize in the Conclave (everyone gets a title!), and it allows you to exert some control over the spawning of steam columns. This is especially important since columns are heavily related to geothermal resources (aka GEOs), which are your victory points, if you will.

blog divider SteamWatchers: Watchers and other titles The Conclave

The clans have organized around a neutral Conclave, which distributes positions. Every clan gets a position, like Watcher. In-game terms, this is a turn-order track with special abilities! And, when you pass (you can choose to pass early), you effectively choose what position to take. You can only take an available position that’s different from your current position, so you won’t be able to shotgun your favorite every time!

The Conclave Watchers

Now, let’s take a look at how Watchers play. When you become a Watcher, you draw 3 Steam column cards, play a card from your hand, and keep the rest in your hand. Every time you become a Watcher again, your hand size increases, which gives you even more control over the columns spawn! Every area is represented only once in the steam column deck, so even if the areas you drew don’t advantage you directly, they give you intel on what most definitely won’t have a steam column in it. You can even foster a conflict away from you by having a column spawn between two of your rivals.

This title is sure super interesting and gives you a competitive advantage… However, other titles will give you an edge over other parts of the game you won’t have access to if you focus solely on this one. Also, people will watch your every move since they know you know – ironic, isn’t it?

There are two Watcher titles, one in position #1, so they will initiate the round, and one in penultimate position (#4).

Watcher titles Archon

The Archon is the centerpiece of the Conclave. They will draw 3 Archon cards, play one from their hand, just like Watchers. These cards are both powerful and situational. They can prevent certain seas from being used, give everyone troops, or contaminate everyone. The Archon has an added benefit: he’s not affected by most negative cards or gets a bonus from the positive ones. Those can sway the game but comes at a cost – the Archon is at the center of the Conclave track. They don’t go first, so they can’t have the initiative. They don’t go last, so they can’t have the final say in a round.

Archon SteamWatchers The Legate

The Legate is in cahoots with the infamous Careeners – sort of an industrial sea mafia, if you will. They will get a free pass on one ice floe area that supersedes everything. The Legate ignores all sea restrictions, even from Archon cards! They also go second, so not bad.

The Primus

The Primus is a fun title. First, it will give you an option on the next round’s title. You book a title that you may or may not eventually take, but your opponents can’t take it (except if you passed and made another choice). Second, you get a free recruit, and more troops mean more oomph and maybe saving you a recruit action. Last… they go last in turn order. This means you often have the final say in rounds and often means you have an agenda and want to see how people will tear at each other before jumping in.

2-5 players adjustments!

At two players, the Primus is removed, and at 5, an additional Watcher slot gets thrown in after the Primus, ensuring tension and interesting choices throughout all player counts.

That’s it for this article about titles!

You might like these
  • Enchanters: Darklands

    $30.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Rage and Laughter

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: As Above, So Below

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Tests and Trials

    $9.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Crystal Shards Set

    $11.00
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...