Steamwatchers : Les extensions

Vous avez certainement remarqué que Steamwatchers dispose de trois extensions. Voici ce qu’elles contiennent !

Nous nous sommes efforcés de concevoir chaque extension pour guider le jeu dans une direction particulière, pour que vous puissiez personnaliser vos parties de Steamwatchers l'expérience!

Chaque extension est livrée avec des scénarios, présentant souvent des mécanismes de cette extension, et 6 cartes Archon pour rafraîchir le deck Archon ! Ces cartes peuvent être ajoutées indépendamment des extensions, alors n'hésitez pas à créer un grand deck Archonte (ou à le resserrer pour voir les cartes des extensions plus souvent).

 

Peace With Wolves

Peace with Wolves vous permet de changer le fonctionnement du jeu selon le nombre de joueurs ! Le module Clan vassal permet de contrôler un autre clan dans une version mineure, s’il n'a pas été choisi. Vous voulez coordonner deux forces aux caractéristiques différentes lors d’une partie à deux ou trois ? Cette extension est faite pour vous !

Le module Diplomatie est conçu pour les parties ou les joueurs sont nombreux et où les négociations vont bon train. Il vous permet de conclure des alliances : vous pouviez bien sûr le faire avec le jeu de base, mais vous y êtes désormais encouragés. Chaque joueur commence la partie avec une main de cartes Diplomatie aux capacités très intéressantes. Cependant, vous ne pouvez pas jouer les cartes de votre propre clan. Vous devrez conclure des accords avec les autres joueurs pour les échanger. Vous pouvez également renforcer une alliance en signant un traité. Un traité ne fait rien de particulier… jusqu'à ce qu'il soit brisé. Lorsque vous choisissez de rompre un traité, vous perdez DEUX troupes et vous les placez sur la plaquette Mort & Exil. Ce coût n’est pas vraiment négligeable ; mais trahir un allié doit avoir des conséquences, n’est-ce pas ? Conclure un traité est une question de confiance, et permet de renforcer cette confiance !

Fuel for War

Fuel for War rajoute aux forces des clans une unité unique : son chef de guerre. Celui-ci commence la partie au Conclave, à la place de votre jeton Ambassadeur. Il gagne en puissance tous les tours, tant qu'il reste au Conclave… Mais il peut le quitter et descendre sur le champ de bataille avec une redoutable carte Équipement. Un chef de guerre est une unité d'élite possédant une meilleure force que les autres, et qui dispose d’un équipement personnel ! La plupart du temps, l’équipement a un effet sur le chef, mais il peut parfois changer le fonctionnement du clan. Certains ont des pouvoirs passifs, d'autres peuvent être utilisés à un moment précis, une fois par tour !

Lorsqu'un chef de guerre assiste au Conclave, il peut intimider ces maudits ambassadeurs, et mieux contrôler ce qui se passe lors de la réservation des titres. C'est donc un encouragement à rester au Conclave… mais résisterez-vous à l'appel de la guerre ?

Cette extension permet de mettre en place des tactiques extrêmement meurtrières et de rendre les parties encore plus cruelles !

Spark of Hope

Spark of Hope est une extension plus consistante que les deux autres, car elle ajoute une nouvelle dimension au jeu : les caravanes. Chaque clan possède trois wagons, accompagnés d’un plateau de jeu individuel. Chaque wagon peut abriter un « kit », et le plateau peut recevoir un jeton Ordre ! Les kits sont de précieux outils technologiques qui vous permettent de créer votre caravane idéale, en lui rajoutant par exemple des canons magnétiques ou des modules de purification d'algofuel. Bien entendu, la caravane peut attaquer, mais elle possède une force médiocre, heureusement augmentée en défense. Attention, si votre caravane doit prendre la fuite, elle perdra un wagon… et le kit qu’il transportait !

Cette extension ajoute une dimension de planification et de nouvelles priorités de jeu, grâce à une réserve finie de kits technologiques (comme dans le jeu Kemet). Une caravane peut devenir la pièce maîtresse d’une attaque, en transportant des troupes jusqu'au front, ou renforcer la défense, car de nombreuses technologies la rendent efficace à l'arrière-garde. Les plus férus des jeux de type « Eurogame » trouveront Spark of Hope à leur goût, car cette extension offre plus de contrôle sur le cours du jeu. Les joueurs peuvent encore mieux prévoir leurs coups… Mais n’oubliez pas qu’aucun plan n'est infaillible.

Cette extension rend l’Europa plus généreuse et génère plus de ressources. Cela veut dire qu'il existe moins de pression sur l'algofuel de base. Le combat peut donc devenir bien plus mortel, car les clans disposent de plus de barils pour leurs mises !

Voilà pour ces trois extensions ! Nous avons même une offre groupée proposant l’intégralité de la gamme Steamwatchers ! Vapeurs !

Vous pourriez aimer ces
  • Enchanters : Darklands

    $30.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Rires et Férocité

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Au Ciel comme en Enfer

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Épreuves & Tribulations

    $9.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Jetons Cristaux

    $11.00
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters: Boîte de rangement de luxe

    $25.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
Connexion
Chargement en cours ...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

Steamwatchers: Expansions

So… you may have noticed there are three expansions to Steamwatchers. Here’s a short rundown of what’s in each!

What we’ve tried to do with each expansion is for it to steer the game in a specific direction so that players can customize their Steamwatchers experience!

Each expansion comes with scenarios, often showcasing mechanics from that expansion, and 6 Archon cards to refresh the Archon deck! These cards can be added independently from the expansions, so feel free to make a big Archon deck (or make it tighter to see cards from the expansions more often).

 

Peace with Wolves

Peace with Wolves allows you to change how the game works with low player counts and higher player counts. The Vassal clan module is all about controlling a second clan, a minor version of a clan that hasn’t been chosen. Do you want to coordinate two different forces when playing with 2 or 3 players? This expansion is for you!

The Diplomacy module is made for higher player counts, where table talk is king. It allows you to make alliances: not that you couldn’t before, but now you’re incentivized to do it. Each player starts with a hand of Diplomacy cards with great abilities. However, you can’t play cards from your clan, so you need to find agreements with other players to trade those cards. You can also further an alliance by signing a treaty. A treaty does nothing… until it is broken. When you choose to break a treaty, you lose TWO troops to the Death and Exile tile. This is a very steep cost, but betraying an ally isn’t something to be taken lightly, is it? Making a treaty with someone is a matter of trust, and enforces that trust.

Fuel for War

Fuel for War gives each clan a unique unit, a war leader. The war leader starts on the Conclave, instead of your usual Ambassador token. They gain power every turn, as long as they stay in the Conclave… or they can descend onto the battlefield and equip a deadly Gear card. Each leader works like an Elite unit with added power, and their gear! The gear affects them, most of the time, but can also change how the clan works as a whole. Some gear is passive, while some gear has to be used at specific moments, once per round!

When at the Conclave, Leaders can also push those pesky Ambassadors around, and thus have a better control of what happens on the Claim Title track. This is an incentive to stay in the Conclave… but will you be able to resist the call to war?

This expansion enables deadly tactics and makes the game even more cruel!

Spark of Hope

Spark of Hope is a meatier expansion than the other two, bringing caravans to the mix. Caravans are made of three trucks and a dashboard for each player. Each truck of the caravan may host a kit, and the dashboard itself can host an Order token! The kits are individual bits of technology that allow you to craft your ideal caravan, outfitting it with magnetic cannons, algofuel purification kits or whatnot. Of course, your caravan can attack, but has a measly strength that gets boosted when defending. However, if you flee with your caravan, you lose a truck… and the kit that came with it!

This expansion adds a layer of planning and priorities, with a Kemet-style supply of tech kits. Your caravan can become a tool of offense, carrying troops to the frontlines, or be used as a defence, with many tools making it worthwhile in the backlines. The most euro-gamers of our players will find Spark of Hope gives them more control over the game, and will be able to calculate further… but no plan is infallible.

This expansion also makes Europa more bountiful, with some resource generation. This means there is less pressure on base algofuel, and that combat can be deadlier, as clans have more leeway to bet a lot of it!

That’s it for all three expansions! We even have a bundle grouping everything Steamwatchers!

You might like these
  • Enchanters: Darklands

    $30.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Rage and Laughter

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: As Above, So Below

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Tests and Trials

    $9.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Crystal Shards Set

    $11.00
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...