Solomon Kane, les conseils pour vaincre les Ténèbres

Dans notre précédent article, nous vous avons présenté l'univers et les personnages que vous retrouverez dans Solomon Kane, actuellement disponible en réimpression sur le site Mythic Games. Notre puritain, guidé par les quatre vertus, fera tout ce qui est en son pouvoir pour vaincre les puissances des ténèbres. Dans cet article, nous entrons dans les détails du gameplay, avec des conseils donnés par les développeurs du jeu !

Un jeu narratif coopératif

Solomon Kane est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs. Il peut même se jouer jusqu'à 5 si vous souhaitez choisir le mode compétitif, qui voit l’un des joueurs endosser le rôle de Ténèbres, l'antagoniste principal du jeu dans chaque aventure. Ce qui rend Solomon Kane unique, c'est le fait que les joueurs jouent le rôle des quatre vertus cardinales et qu'ils contrôlent notre héros du point de vue de chacune d'entre elles : Courage, Tempérance, Justice et Prudence. Si vous jouez en mode solo, ou en mode compétitif 1v1 où vous combattez les Ténèbres, vous pouvez prendre le rôle de la toute puissante Providence.

Aperçu du jeu

La lutte de toute une vie de Solomon Kane contre les ténèbres est racontée dans une série d'aventures, basées sur les histoires et les personnages créés par Robert E Howard. Chacune de ces aventures est divisée en 1 à 5 Actes, en fonction de sa longueur. Chaque acte est lui-même divisé en 10 chapitres. Une session de jeu correspond généralement à un seul acte et selon le temps dont vous disposez, il se peut que vous jouiez un acte entier ou que vous ne puissiez compléter que quelques-uns de ses chapitres. Dans ce cas, il vous suffit d'utiliser la fonction de sauvegarde du jeu pour vous souvenir de l'endroit où vous êtes arrivé, et vous pourrez revenir pour terminer le reste de l'aventure un autre jour.

Lorsque vous jouez un Acte, vous commencez naturellement par le premier Chapitre. Un joueur lit le texte narratif à haute voix (ou utilise l’application vocale et sonore que nous créons spécialement à l’occasion de cette réimpression) et suit les instructions. Les joueurs font ensuite de leur mieux pour aider Solomon Kane à surmonter tous les défis proposés par le chapitre, puis ils passent au chapitre suivant.

À chaque Tour de Vertu, le joueur qui la contrôle lance ses dés de Destin pour voir quelles ressources il a à sa disposition pour payer ses actions. Ces dés peuvent être donnés à d'autres joueurs, ou économisés pour des tours ultérieurs, tout comme ils peuvent être immédiatement utilisés pour acheter des actions. Décider comment coordonner les différentes actions possibles parmi les joueurs, comment partager ces ressources entre les joueurs, est l’essence même du jeu. Le concept de coopération est particulièrement important dans Solomon Kane, et pour réussir l’aventure, les joueurs devront discuter et réfléchir ensemble tout au long de la partie. Même lorsque ce n'est pas votre tour, vous êtes impliqué dans des décisions vitales.

Après le tour de vertu de chaque joueur vient le tour de Ténèbres. C'est là que l'IA agit pour contrecarrer les plans des joueurs et éliminer Solomon Kane. Elle peut déplacer ses serviteurs sur le plateau, déclencher des événements catastrophiques ou simplement saper la volonté des mortels. L'acte se poursuit avec les joueurs, résolvant un Chapitre après l'autre, leur Aventure se déroulant au fur et à mesure sous leurs yeux, avec des chapitres narratifs ou des scènes nécessitant des figurines. Après de nombreuses épreuves et obstacles, une dernière carte Chapitre dira aux joueurs si leurs actions ont été suffisantes pour obtenir la victoire, et s'ils ont gagné ou perdu. Solomon Kane est un pur jeu coopératif, et les joueurs gagnent tous ensemble, ou perdent tous ensemble.

L’histoire s’écrit avec vous

Avant chaque partie, vous allez choisir l'une des différentes aventures de Solomon Kane et devrez guider le héros à travers cette histoire spécifique. Ces aventures sont divisées en différents chapitres, qui peuvent être des scènes ou des récits. Les récits sont des chapitres plus succincts, dans lesquels vous n'avez pas de tuiles ni de figurines devant vous : vous devez simplement faire avancer l'histoire, en lisant les descriptions de l’environnement, en découvrant les options qui s’offrent à Solomon dans la situation où il se retrouve. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes passif et ne jouez pas le jeu : vous aurez toujours une description narrative de ce que les Vertus doivent faire pour gagner, toutes les règles spéciales de l'histoire, les objectifs et la liste des résultats possibles auxquels l'histoire pourrait aboutir.

Des scènes à vivre

Les chapitres de scène, quant à eux, utilisent des tuiles et des figurines où vous jouez les moments dramatiques de l'aventure de Solomon. Cela peut aller d'un combat sanglant à une discussion ou une enquête essentielle. Comme pour les récits, vous aurez à nouveau une description narrative de ce que les Vertus doivent faire pour gagner, mais cette fois, vous trouverez également une liste de tous les composants (tuiles, cartes, figurines, jetons) dont vous avez besoin pour jouer cette scène, ainsi que la configuration et les règles spéciales que vous devez suivre. C'est ici que Ténèbres fait également son apparition physique : le paquet Ténèbres agit comme un compte-à-rebours du nombre de tours que vous pouvez jouer, et les figurines des Ombres seront présentes sur le plateau de jeu. Là encore, vous aurez le détail de toutes les issues possibles, et vous devrez toujours tenir compte de la situation et des personnages présents dans la scène pour déterminer la meilleure ligne de conduite de Solomon.

Parlons stratégie

L'une des principales caractéristiques du jeu est qu'au début de chaque tour, les joueurs choisissent l'ordre dans lequel les Vertus vont jouer. C'est extrêmement important pour le déroulement du jeu, car les Vertus peuvent s'entraider de plusieurs façons, la plus courante étant de se donner des dés. En donnant des dés à une Vertu, cette dernière pourra lors de son tour utiliser plus de dés et faire plus d'actions, ou effectuer des actions plus puissantes. Bien sûr, il y a d'autres façons de s'entraider, notamment en boostant les capacités centrales des vertus et en mettant des cubes (verts ou blanc) à la disposition de chaque Vertu.Il y a, de fait, plusieurs facteurs à prendre en compte pour décider de l'ordre des Vertus. Peut-être qu'une Vertu est déjà complètement installée, prête à jouer et n'a pas besoin d'aide contrairement aux autres ? Elle pourrait dans ce cas jouer en premier. Cette couche de stratégie, ce choix effectué dès le début du tour, peut être déterminant pour l'issue de l'aventure de notre puritain. Vous pouvez transformer une situation tendue en une victoire glorieuse. Et c'est le premier conseil que nous pouvons donner pour réussir ses parties de Solomon Kane : prenez votre temps pour réfléchir et élaborer une stratégie. Il s'agit d'un jeu de stratégie à long terme plutôt que d'un jeu à choix tactiques immédiats (même si vous en rencontrerez aussi). Ne soyez surtout pas rigide dans votre stratégie, vous devez être flexible, car Ténèbres essaiera de vous embrouiller - et croyez-moi, elle le fera.

Un autre conseil, plus modeste mais tout aussi important, est que les joueurs ne doivent pas oublier que chaque Vertu peut utiliser l'action centrale du tableau de bord de chaque autre Vertu. Cela coûtera un dé supplémentaire, ce qui peut être coûteux certes, mais c'est d'une extrême importance! Cela peut réellement faire la différence entre la victoire et la défaite. Chacune des vertus est très différente et distincte et elles auront toutes leur moment pour briller dans l’histoire. Mais au final, ils ne faut jamais oublier qu’elles travaillent ensemble, en équipe, avec le même objectif : guider le puritain à travers les ténèbres, le faire surmonter les très nombreux obstacles qui se dresseront sur sa route, de nature très variée. Elles échouent ou réussissent toutes ensemble dans cette mission.

Mondes matériel et éthéré

Comme nous l'avons dit, le jeu se joue du point de vue des Vertus qui guident Solomon Kane. Vous trouverez donc deux mondes qui s'opposent dans le jeu : d’une part le monde matériel, avec Solomon Kane et différents protagonistes, adversaires ou alliés physiques; et d’autre part le monde des esprits, un plan éthéré superposé au nôtre où agissent les Vertus et Ténèbres. Ce qui montre l’interaction entre ces deux mondes, ce sont les ombres. Il s'agit d'esprits que les mortels ne voient pas, n’entendent pas, mais qui ont un impact significatif sur ce qui se passe sur le plan matériel. Au début, vous pourriez penser que les ombres n'interféreront pas directement avec votre aventure, mais elles peuvent être la raison pour laquelle vous perdrez une mission. Il est donc très important que vous les gardiez sous contrôle, et vous pouvez le faire en invoquant les Vertus sur le plateau. Le moment et l'endroit où vous choisissez de mettre votre Vertu en jeu est une décision de très grande importance dans le jeu. Même si ce n'est pas quelque chose que vous ferez souvent, cela peut avoir un grand impact au cours de l'aventure. Décider que vous allez invoquer votre Vertu sur le plateau de jeu n'est pas la seule décision que vous aurez à prendre. Vous devrez choisir si vous allez tenir bon face à une ombre ou créer une onde de choc et ainsi retirer votre Vertu du plateau, ainsi que toutes les ombres situées dans son aura (à savoir les zones adjacentes). Outre le rôle défensif qu'elles jouent face aux ombres, les Vertus donnent également un coup de main à Solomon en améliorant certaines de ses capacités. C'est pourquoi le choix du moment et de l'endroit où vous placez votre Vertu est d'une grande importance, car il peut avoir un impact sur divers aspects du jeu, et notamment les tests que doit effectuer le héros.

Patience est mère de toutes les vertus

Pour conclure, n'oubliez pas que vous devez être patient en jouant à Solomon Kane. Très souvent, vous aurez l'impression que vous devez vous dépêcher de terminer cette scène, de parler à ce PNJ, d'aller à un endroit spécifique ou de combattre ce monstre, et cela pourrait ne pas aboutir au résultat escompté. Prenez le temps de réfléchir avant chacun de vos projets et préparez-vous autant que possible avant d'entreprendre une action spécifique.

Ce ne sont là que quelques conseils essentiels pour débuter dans le jeu ! Il y a tellement de choses dont nous pourrions vous parler, mais la moitié du plaisir de jouer à un jeu de société est la découverte. Avec Solomon Kane, c'est encore plus vrai ! Nous vous laisserons donc découvrir le reste par vous-même, en espérant que vous apprécierez ces aventures du Puritain que vous allez ainsi réécrire !

LES UTILISATEURS QUI ONT LU CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ CES PRODUITS.

  • Illustration d'Enchanteurs : Darklands

    Enchanters : Darklands

    $30.00
    La dernière extension pour les Enchanteurs, un contenu totalement nouveau pour étendre votre expérience de jeu ! Exclusivité E-shop...
    Pré-commande
    AJOUTER AU PANIER
    Ajouter à la liste de souhaits
    Ajouter à la liste de souhaits
  • Rise of the Necromanters Lich All In

    Lich

    $169.00
    Pour les complétionnistes : Le tout en un. La boîte de base, Grim Harvest, Dawn & Demons, Undead Sea et The Foul & The Wicked ! ...
    AJOUTER AU PANIER
    Ajouter à la liste de souhaits
    Ajouter à la liste de souhaits
  • RotN-Gamefound-Page-New-PM-Add-Ons-Lich-Level-Sleeve

    Super Fantasy Brawl : SuperFan Box

    $79.00
    Voici la version KS de Super Fantasy Brawl ! Ce produit n'est pas disponible au détail et vous pouvez le trouver exclusivement sur notre e-shop.....
    AJOUTER AU PANIER
    Ajouter à la liste de souhaits
    Ajouter à la liste de souhaits
  • Rise of the Necromanters Manches de niveau Lich

    Manches de niveau Lich

    $8.00
    Un ensemble de manchons pour protéger vos cartes de jeu tout-en-un. ...
    Pré-commande
    AJOUTER AU PANIER
    Ajouter à la liste de souhaits
    Ajouter à la liste de souhaits

Restez à jour et recevez toutes les nouvelles concernant nos jeux, les modules complémentaires, les promesses de dons et bien plus encore...



Vos données sont sécurisées, nous ne vous enverrons jamais de spam et vous pouvez toujours vous désabonner en un clic.

X Cher détaillant, si vous souhaitez acheter des copies de l'un de nos jeux à promesses tardives pour votre usage personnel, veuillez utiliser votre compte personnel. Si vous souhaitez passer une commande pour votre magasin, veuillez vous connecter à la plateforme B2B pour les offres groupées destinées aux détaillants. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, veuillez envoyer un courriel à Anna à l'adresse retail@mythicgames.net.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer l'expédition
      Connexion
      Chargement...
      Inscription

      Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

      Chargement...

Solomon Kane – Virtues to Overcome the Darkness

In our previous article, we introduced you to the world and characters that you will see in Solomon Kane. Our Puritan, guided by the four virtues, will do whatever is in his power to overcome the powers of darkness. In this article, we go into the specifics of the gameplay of the Solomon Kane board game! Immerse into the adventure!

A co-operative narrative game

Solomon Kane is a cooperative game for 1-4 players, and can expand up to 5, should you wish to choose the competitive mode, where one player takes the role of Darkness, who is the main antagonist of the game through every adventure. What makes Solomon Kane unique is the fact that players take the role of Virtues, and they control our Hero from the perspective of each of them – Courage, Temperance, Justice, and Prudence. If you are playing in the solo mode, or in the 1v1 competitive mode where you fight Darkness, you can assume the role of all-mighty Providence.

Game Overview

Solomon Kane’s lifelong fight against Darkness is told in a series of Adventures, based on the stories and characters created by Robert E Howard. Adventures are broken down into 1-5 Acts, depending on their length. Each Act is itself broken down into 10 Chapters. A gaming session will typically be a single Act or part of one. Depending on the time you have available, you may play through a whole Act, or be able to complete only a few of its Chapters. If this is the case, you simply use the game’s save function to remember where you have got to, and you can return to complete the rest of the Adventure another day.

When you play through an Act, you naturally start with the first Chapter. One player reads the narrative text aloud (or uses the voice and sound app we are creating especially for this reprint) and follows the instructions. The players then do their best to help Solomon Kane overcome whatever challenges the Chapter throws his way, and then they move on to the next one.

Each Virtue Turn, the controlling player rolls their Fate dice to see what resources they have available to pay for actions. These dice can be donated to other players, or saved for later Turns, as well as buying actions immediately, and deciding how to coordinate these actions and share these resources between the players is a big part of the game. Solomon Kane takes the concept of cooperation very much to heart, and the players need to be discussing and working together throughout the game. Even when it is not your Turn you are involved in vital decisions.

After each player’s Virtue Turn comes to a Darkness Turn. This is where the AI deck acts to thwart the players and destroy Solomon Kane. It can move its minions on the board, trigger unpleasant events, or simply sap the will of the mortals to carry on. The Act continues with the players resolving one Chapter card after another, with their Adventure unfolding as they do. After many trials and obstacles, a final Chapter card will tell the players whether their actions have been enough to achieve victory and whether they have won or lost. Solomon Kane is a pure co-op game, and players either all win together, or all lose together.

History is made with you

Every time you play the game, you choose to play one of Solomon Kane’s Adventures and guide him through this specific story. These Adventures are split up into different chapters; these can either be scenes or stories. Stories are more succinct chapters, where you don’t have gameboard tiles in front of you; instead, you advance the story by describing the world and explaining how Solomon gets from one situation to another. This however doesn’t mean that you don’t play the game: you will always have a narrative description of what the Virtues need to do to win, any special rules for the story, the objectives, and the list of possible outcomes that the story might lead to.

Scenes to live in

The scene chapters on the other hand use tiles and miniatures where you play the dramatic moments of that specific Adventure. This could range from a bloody fight to a vital discussion or investigation. Similarly, as the stories, there is a narrative description of what the Virtues need to do to win, only now you will also find a depiction of all the components you need to play this scene, as well as the setup and special rules you need to follow. Here Darkness also makes its appearance: the Darkness deck acts as a countdown of how many turns you can play. Again, you will have a list of all possible outcomes, and you will always have to consider the situation and the characters present in the scene to work out Solomon’s best course of action.

Let’s talk strategy

One of the key characteristics of the game is that at the beginning of each round, players choose the order in which the Virtues will play. This is extremely important for the course of the game, as the Virtues can help each other in many ways – the most common being donating dice to one another. This way, the activated Virtue will be able to use more dice and make more, and more powerful actions during their turn. Of course, there are other ways of helping each other, including boosting abilities and making dice available for every Virtue, however, there are other factors that should be taken into account when deciding the Virtue order; perhaps a Virtue is already fully set up and needs no help as opposed to others, so they might go first. This layer of strategy can be defined for the outcome of our Puritan’s adventure, you can turn a tight situation into a glorious victory. And this is the first piece of advice that we can give you for how to play Solomon Kane: Take your time to think and strategize ahead. This is a game of long-term strategy rather than a game of tactical moment-to-moment choices (though you will also encounter your fair share of those). But don’t make your strategy too stiff, you need to be flexible because Darkness will try to mess up with you – and trust us it WILL.

Another smaller but of equal importance piece of advice is that players should not forget that each Virtue can use the central action in the dashboard of every other Virtue. This might cost an additional die, which could be costly, but at the same time, it is extremely important and can make the difference between victory and defeat. Each of the Virtues is very different and distinct and they will all have their moment to shine, but in the end, they are all working together as a team, with the same goal: to guide our Puritan through the Darkness; and they all fail or succeed together in this mission.

Material and ethereal worlds

As we said the game is played from the perspective of the Virtues that guide Solomon Kane, so you will find two worlds opposite each other in the game: the material world, with Solomon Kane and everybody on his path, and the ethereal plane/spirit world, containing the Virtues and the Darkness. What shows how these two worlds affect each other are the shadows. These are spirits that the mortals do not understand but have a significant impact on what happens on the material plane: they try to promote evil in the world. It is the negative vibe that you feel when you enter a place, the negative thoughts that you have for no reason and you cannot understand why all the shadows work. At first, you might think that the Shadows will not interfere with your adventure directly, however they can be the reason you lose a mission. It is therefore of great importance that you keep them in check, and you can do that by summoning the Virtues onto the board. When and where you choose to put your Virtue into play is a decision of great value in the game. Even though this is not something that you will often do, it can have a great impact during the adventure. Deciding that you will summon your Virtue on the board is not the only decision you will have to make. You will need to choose whether you will hold your ground against a shadow or create a shockwave and thus remove yourself and all the shadows inside your Virtue’s aura. Apart from the defensive role that the Virtues have, they will also give a helping hand to Solomon by enhancing some of his abilities. And therefore deciding when and where you place your Virtue is of great importance, as it can impact various aspects of the game, including the tests the hero must perform.

Patience is the mother of all virtues

As we wrap up, remember that while playing Solomon Kane, you must be patient. Many times you will feel that you must rush to finish that mission, or talk to that NPC, or go to a specific place, or battle a monster, and this might not lead to the desired result. Take the time to think before each of your endeavors and build up and prepare as much as possible before taking a specific course of action.

These are just some key pieces of advice to get started with the game! There are so many things that we could talk about, but half the joy of playing a board game is discovering what happens. With Solomon Kane this is even more prevalent, so we will let you discover the rest on your own, and hope that you enjoy our Puritan’s Adventures… that you’ll be reexperiencing in a new way.

USERS WHO READ THIS NEWS POST ALSO VIEWED THESE PRODUCTS

  • Enchanters: Darklands Opening Image

    Enchanters: Darklands

    $30.00
    The latest expansion for Enchanters, Totally new content to expand your game experience! E-shop exclusi...
    Pre-Order
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Lich Pledge

    $169.00
    For completionists: The all in. The Core Box, Grim Harvest, Dawn & Demons, Undead Sea and The Foul & The Wicked! ...
    ADD TO PLEDGE
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Super Fantasy Brawl: SuperFan Box

    $79.00
    This is the KS version of Super Fantasy Brawl! This product is not available in retail and you can find it exclusively on our e-shop....
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Lich Level Sleeves

    $8.00
    A set of sleeves to protect your gameplay all-in cards. ...
    ADD TO PLEDGE
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist

Stay updated and receive all the news about our Games, Add-ons, Pledge and much more...



Your data is secure, we'll never spam you and you can always unsubscribe with one click

X Dear Retailer, If you want to purchase copies of any of our late pledge games for personal use, please use your personal account. If you want to place an order for your store, kindly log in to the B2B platform for retailer bundles. If you cannot find what you need, please email Anna at retail@mythicgames.net

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping
      Login
      Loading...
      Sign Up

      New membership are not allowed.

      Loading...