Pocalypse Dawn

Le retour des Kaijū !

Nous avons récemment annoncé que le prochain Kickstarter de Mythic Games, prévu pour cet automne, serait une nouvelle édition en version « jeu de plateau » du célèbre Monsterpocalypse, créé et publié par Privateer Press. Il s’agira d’une co-édition entre Privateer Press et Mythic Games qui permettra à ce jeu, pour la première fois, d’être publié sous la forme d’un vrai « jeu de plateau » et non pas d’un jeu de type « hobby », ce qu’il était jusqu’à présent.

Comme beaucoup de jeux Privateer Press, Monsterpocalypse a toujours bénéficié d’une forte aura de la part de ses fans et de la communauté, à la fois pour son côté spectaculaire et pour sa richesse tactique, presque étonnante pour un jeu ayant pour thème des combats de monstres géants ravageant une ville.

Petit tour d’horizon de ce projet « monsterpocalyptique », avant d’autres articles qui entreront plus en détail dans les mécaniques de jeu.

 

Un thème qui nous parle

Il faute savoir que bien avant que cette fantastique opportunité Monsterpocalypse ne s’offre à nous, nous avions inscrit, dans la liste des thèmes de jeux que nous voulions absolument développer, un jeu dont le nom de code était « Kaijū vs Robots ». 

Nous avions le thème, nous avions même réfléchi à une équipe d’artistes, à certaines innovations techniques possibles… Mais nous n’avions jamais vraiment commencé le développement. Près de trois ans plus tard, nous avons pu nous rapprocher de nos amis de Privateer Press (dont le fondateur, Matt Wilson, est un ami de longue date de Léonidas Vesperini) et nous enflammer pour une idée toute simple : et si nous produisions, ensemble, l’édition ultime de Monsterpocalypse ? 

Cette idée enthousiasmante permettait de réaliser deux rêves : celui de produire un jeu sur le thème des combats de monstres gigantesques au milieu de gratte-ciels ; et celui de travailler avec Privateer Press, une société qui nous a fait rêver depuis très longtemps avec des jeux cultes comme Warmachine, Hordes… et Monsterpocalypse .

 

 

Terre, champ de BATAILLE !

Rien à voir avec le très mauvais film avec Travolta… mais un bon titre ! Et effectivement, dans cet univers de fin du monde qu’est Monsterpocalypse, la Terre (en particulier les grandes villes pleines de gratte-ciels) est devenue le théâtre d’une guerre impitoyable entre des créatures géantes séparées en deux camps :  le camp des Protecteurs, qui défendent la Terre, et le camp des Destructeurs, qui comme leur nom l’indique veulent la détruire.  

Au sein d’un même camp, plusieurs factions peuvent s’allier. Ainsi par exemple, chez les Protecteurs, lesG.U.A.R.D(robots géants contrôlés par des pilotes humains) peuvent s’allier auxTerrasaures(sortes de dinosaures gigantesques), àl’Empire des Singes(des créatures simiesques colossales), auSyndicat du Shadow Sun, (une organisation criminelle japonaise dont la maîtrise des nanotechnologies leur permet de faire grandir leurs combattants ninjas grâce à un costume spécial)… et à bien d’autres factions.

Du côté des Destructeurs, on trouve des factions telles que les Dévoreurs de Planètes (d’énormes aliens étranges venus de très loin et qui dévorent tout sur leur passage), les Seigneurs de Cthul (des entités anciennes et maléfiques issues d’une autre dimension et invoquées sur Terre par des cultistes), la Menace martienne(une race d’extraterrestres ayant longtemps vécu cachés sur Mars, et qui viennent sur Terre piller ses ressources à bord de leurs tripodes géants)… et beaucoup d’autres. 

Vous l’avez compris, on est dans un thème fun et délirant, qui ne cache pas ses clins d’œil, hommages et références. Du pur blockbuster d’action à grand spectacle !

Dans une partie typique de Monsterpocalypse Board Game, vous allez choisir votre faction, les monstres et unités qui constituent votre force et affronter le ou les joueurs de la faction adverse, ou même un monstre contrôlé par une IA si vous jouez en coop. 

Chaque bataille prend place dans une ville que vous allez construire en y plaçant des bâtiments en 3D, qui ne sont pas que cosmétiques car disposant de capacités spéciales qui peuvent vous servir si vous les « sécurisez ». Inutile de préciser que beaucoup de ces bâtiments vont être rasés au cours de l’affrontement, car rien n’est plus efficace pour blesser le monstre adverse que de le projeter contre un building. En plus de vos monstres géants, vous contrôlez des unités de soutien plus petites, telles que des tanks, avions, hélicoptères, et toutes sortes de créatures. 

Le jeu continue jusqu'à ce que le ou les monstres d'un côté soient totalement éliminés ! Si vous contrôlez le(s) dernier(s) monstre(s) encore debout, vous avez gagné !

Monsterpocalypse, le film ?

Monsterpocalypse a failli devenir un film en 2010. Plusieurs studios étaient intéressés et un réalisateur, Guillermo del Toro, avait même été contacté. Puis, Dreamworks avait acheté une option, communiqué dans les médias sur le projet de film et même annoncé un réalisateur : Tim Burton. Mais Monsterpocalypse le film ne s’est pas fait, en partie à cause de la sortie de Pacific Rim, au thème proche et réalisé par le premier réalisateur pressenti, Guillermo del Toro. Plus récemment, Warner Bros a acquis les droits de la franchise et ce projet de film est redevenu d’actualité. 

Avec la mode et le succès des films de Kaijū (mais aussi leur multiplication), il faudra pour le studio trouver la bonne approche.

Du hobby game au board game

Privateer Press est principalement connue pour ses jeux de figurines sur table, mais beaucoup moins pour ses jeux de société, ce qui rend ce nouveau projet sur Kickstarter et avec Mythic Games encore plus intéressant. En effet, les communautés des deux éditeurs sont distinctes et complémentaires et le challenge sera de les réunir. 

Comment ? Eh bien en proposant un vrai jeu de plateau, totalement prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte, et doté d’un matériel incroyable à un prix que seul le financement participatif peut permettre.  

Cela tout en conservant une comptabilité totale entre le nouveau jeu de plateau et la dernière édition en date du jeu de figurines  (la deuxième, celle de 2018), de manière à ce que les vétérans de Monsterpocalypse puissent s’intéresser à cette édition version jeu de plateau pour compléter leur collection et se procurer à bon prix les nouveautés qui les intéressent. Car des nouveautés, il y en aura !

Quant à la communauté Mythic Games et Kickstarter, il est probable qu’elle ne connaisse pas Monsterpocalypse, qui sera donc pour elle un tout nouveau jeu. Les novices vont ainsi pouvoir profiter d’une gamme spectaculaire de figurines et d’un jeu aux mécaniques profondes, éprouvées et peaufinées pendant des années, qui a séduit toute une génération de joueurs (la première édition remonte à 2008 !). 

Monsterpocalypse, jusqu’à présent, était un Hobby Game, un type de jeu qui nécessite qu’on achète ses « forces » séparément, petit à petit, qu’on assemble et colle ses figurines vendues en pièces détachées ou en grappes (résine et métal pour Privateer Press, plastique dur pour Games Workshop par exemple). Dans un jeu de plateau avec figurines au contraire, tout ce dont vous avez besoin, l’équivalent de plusieurs factions, est compris dans l’offre de base et tout est prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte. Les figurines en plastique sont déjà assemblées, on joue sur un plateau en carton rigide dont les zones de déplacement et les lignes de vue sont « cadrées » : pas de déplacement à l’aide de réglettes comme dans les jeux de figurines sur table, pas de ligne de vue estimée en regardant du point de vue de la figurine, etc.  

Dernier avantage de taille, les prix des jeux de plateau avec figurines bénéficient du « modèle Kickstarter » et sont donc bien plus attractifs que les jeux de type hobby vendus directement en boutique. On peut s’avancer sans crainte et affirmer que cette édition de Monsterpocalypse sera la meilleure offre jamais proposée pour ce jeu, la plus exhaustive et la plus économique.

 

L’offre Kickstarter

Nous vous donnerons dans de prochains articles plus de détails sur le contenu exact du pledge de base de Monsterpocalypse et du pledge multijoueurs (eh oui !), mais nous pouvons d’ores et déjà vous révéler quelques premiers éléments. Ainsi, la boîte de base est prévue pour deux joueurs et permettra de jouer en compétitif 2 contre 1, mais aussi en solo ou en coopération (à deux joueurs contre le système). Dans la version solo ou coop, le ou les monstres contrôlés par les joueurs doivent vaincre un monstre géré par une IA (et des cartes qui dictent son comportement). Cette boîte de base contiendra huit énormes figurines classiques de Monsterpocalypse réparties en quatre factions (deux monstres par faction) : GARDIEN, Terrasaures, Dévoreurs de planète, et Seigneurs de Cthulh, une quarantaine de figurines d’unités qui accompagnent les monstres, une vingtaine de bâtiments en plastique, un plateau de jeu rigide double face, et tous les dés, cartes de monstres, jetons, cartes d’unités et autres plateaux de joueurs.

Il y aura aussi une boîte d’extension 3/4 joueurs appelée« Battle Royale », qui contiendra tout le matériel permettant de jouer jusqu’à 4 joueurs : sets de dés et de jetons supplémentaires, tableaux de bord de joueur, un plateau de jeu recto verso (plateau 3 joueurs d’un côté, 4 joueurs de l’autre côté). 

Notez que l’extension Battle Royale sera totalement inédite et qu’elle proposera cinq tout nouveaux monstres de type Apex, évolution ultime de créatures emblématiques du jeu : Defender Extreme, Arctic Armodax, Mega-Gorghadra, Insatiable Yasheth et Nightmare Gallamaxus.La bonne nouvelle est que cette extension peut être achetée indépendamment, sans avoir besoin d'ajouter la boîte de base. En effet, il est probable que les vétérans possèdent déjà la plupart des monstres dans la boîte de base. 

Battle Royale permettra de jouer en coopératif à 3 ou 4 joueurs, mais aussi en compétitif à 2 contre 2 ou encore chacun pour soi à 3 ou à 4 joueurs. Monsterpocalypse Board Game est 100% compatible avec l’édition hobby parue en 2018. Tout ce qui sera proposé dans cette version Kickstarter fonctionne avec ce qui existe déjà, et tout ce qui existe déjà fonctionne avec tout ce qui est proposé dans la nouvelle gamme de produits.

Pour l’instant, nous prévoyons uniquement une version anglaise et française de Monsterpocalypse Board Game. Mais il n’est pas impossible que nous puissions finaliser des partenariats de manière à proposer le jeu dans d’autres langues.



Automne 2021 sur Kickstarter !

Nous arrivons au bout de ce premier article d’introduction, pour lequel nous avions finalement beaucoup de choses à dire !

Terminons en vous rappelant que la campagne Kickstarter de cette version de Monsterpocalypse sera une campagne à grand spectacle, avec animations, surprises stretch goals et extensions. 

Vous pouvez donc vous attendre à des ajouts importants de matériel, et sans doute même une boîte supplémentaire pour contenir les stretch goals débloqués, que nous espérons nombreux !  

La livraison du jeu est prévue pour l’automne 2022.

 

Monsterpocalypse Board Game

Bientôt sur Kickstarter !

https://mythicgames.net/kickstarter/

 

Retrouvez-nous sur :  

 

Rejoignez le groupe officiel Facebook : 

https://www.facebook.com/groups/monsterpocalypseboardgame

Vous pourriez aimer ces
  • Enchanters : Darklands

    $30.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Rires et Férocité

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Au Ciel comme en Enfer

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Épreuves & Tribulations

    $9.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Jetons Cristaux

    $11.00
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters: Boîte de rangement de luxe

    $25.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
Connexion
Chargement en cours ...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

Pocalypse Dawn

The return of the Kaijū!

We recently announced that Mythic Games’ next Kickstarter, scheduled to launch this fall, will be a new “board game” edition of the Epic Monsterpocalypse miniatures game, created by Matt Wilson and published by Privateer Press. The Boardgame will be a co-production between Privateer Press and Mythic Games that will, for the first time, allow this game to be published in the form of a real “board game” and not a “hobby” type game, as it has been up until now.

Like many Privateer Press games, Monsterpocalypse has always enjoyed a strong fanbase and community following, both for its stunning visual appeal and for its tactical richness, impressive for a game themed around giant monster fights ravaging a city.

Here’s a short overview of this “monsterpocalyptic” project, before we bring you other articles that will go into more detail of the game mechanics and what’s new in the Mythic version.

 

A theme that speaks to us

You should know that long before this fantastic Monsterpocalypse opportunity was offered to us, we had included, in the list of game themes that we absolutely wanted to develop, a game whose code name was “Kaijū vs Robots”. 

We’d chosen the theme, had even thought about a team of artists and considered some possible technical innovations… But we had never really started development. Nearly 3 years later, we were able to get up close and personal with our friends at Privateer Press (whose founder, Matt Wilson, is a longtime friend of Leonidas Vesperini) and get fired up for a simple idea : what if, together, we produced the ultimate edition of Monsterpocalypse? 

This exciting idea made it possible to fulfil two dreams : that of producing a game using the theme of fighting gigantic monsters in the middle of skyscrapers; and that of working with Privateer Press, a company whose games we have respected and loved since day 1. Games like Warmachine, Hordes… and Monsterpocalypse.

 

 

The Earth is now a BATTLEFIELD!

Nothing to do with the awful Travolta movie… but an apt title. And indeed, in this end-of-the-world universe that is Monsterpocalypse, Earth and especially skyscraper crammed mega cities have become the scene of a ruthless war between Massive Monsters divided  into two sides:  Protectors, Earth’s defenders, and Destroyers, who, as their name suggests, just want to destroy it. 

Within the same side, several factions can ally up, among the Protectors, the human piloted giant robots of G.U.A.R.D can ally with the gigantic dinosaurs of the Terrasaurs faction, the colossal Simians of The Empire of Apes, the Nano tech masters, the Shadow Sun Syndicate, a Japanese underworld organization whose techgrown Ninjas strike like lightning.. and many others that we’ll introduce you to later as we check out the breakdown of the Kickstarter.

The Destroyers also contain multiple factions like The Planet Eaters, who want to eat every last Earth morsel, the summoned ancient evil extra dimensional entities The Lords of Cthul the envious eyed Tripod fielding Martian Menace, intent on plundering all Earth has to offer, to mention just a few of the evil faction options. 

You got it, it’s a wild delirious fun ride of a theme complete with, nods, winks, references, and tributes. From total action blockbuster to titanic throwdowns.

In a typical game of Monsterpocalypse Board Game, you choose your side and then your faction, the monsters and units that represent your force that face off against the player(s) of the opposing sides faction, or even an AI-controlled monster if you play in co-op mode. 

Each battle takes place in a city that you create by strategically placing  3-D buildings, which are not only cosmetic but can provide special abilities and assistance. Needless to say, many of these buildings will be razed during the clash, as nothing is more effective at damaging your opponent’s Monster than throwing it into a building. In addition to your giant monsters, you control smaller support units, such as tanks, planes, helicopters, and all kinds of critters. 

The game continues right up till one sides Monster(s) is/are totally eliminated! If you control the last monster(s) still standing, you’ve won!

Monsterpocalypse, the movie?

Monsterpocalypse almost made it to cinema screens in  2010. Several studios were interested and one director, Guillermo del Toro, had even entered the frame. Then, Dreamworks bought an option, started the movie media hype and even announced a director: Tim Burton. But Monsterpocalypse the movie didn’t get off the ground, in part because of the release of Pacific Rim, that had a similar theme and was directed by the originally touted director, Guillermo del Toro. More recently, Warner Bros. acquired the rights to the franchise and this film project has sparked considerable speculation. 

Given the proliferation and trending interest in Kaijū, let’s hope the studio treats it right!

From hobby game to board game

Privateer Press is mainly known for its tabletop miniature games, but much less for its board games, which makes this new project on Kickstarter in co-pro with Mythic Games even more interesting. Indeed, the communities of the two publishers are distinct and complementary and the challenge will be to bring them together. 

Here’s how we’ll meet that challenge!  By offering a total board game, totally ready to play the instant you open the box and crammed full of a huuuge! number of components at a price that only crowdfunding can allow. 

Balancing all of the above with the need to ensure total compatibility and integration between the board game edition and the latest 2018 Monsterpocalypse miniatures game second edition, thus ensuring that Monsterpocalypse miniatures game veterans will still find something of interest in this board game version to add to their collection and grab items that spark that interest at an amazing price. Because interest sparking goodies, there will be!

As for the Mythic Games and Kickstarter communities, it is likely that Monsterpocalypse hasn’t crossed their radar, so for them it will be a brand-new game. New players will be able to enjoy a spectacular range of miniatures and a proven and refined game that has excited a generation of players since its original 2008 release. 

Monsterpocalypse, until now, was a Hobby Game, a type of game that requires you to buy your “forces” separately, bit by bit, and that you assemble and glue together your miniatures, sold in single parts or clusters (resin and metal for Privateer Press, hard plastic for Games Workshop for example). In a miniature board game, on the contrary, everything you need, the equivalent of several factions, is included in the core box and everything is ready to play the moment the box is opened. The plastic miniatures are already assembled, you’ll play on a solid gameboard whose areas of movement and lines of sight are “fixed”, no movement with the help of rulers as in miniature wargames, no line of sight approximated by observing from the point of view of the miniature, etc. 

Last but not least, the prices of miniature board games benefit from the “Kickstarter model” and are therefore much more attractive than the hobby-type games sold directly in retail. We can fearlessly state that this edition of Monsterpocalypse, will be the best offer ever for this game, the most exhaustive and the most economical.

 

And just what does the Kickstarter offer?

We’ll dive into the details of the Monsterpocalypse base pledge box contents and the multiplayer pledge in future articles (Cool!) but we can reveal some initial elements. So, the core box is for 2 players and will allow you to play in competitive 1 vs 1 mode, but also solo or co-op modes (two players vs the game system). In the solo or co-op mode, the player-controlled monster(s) must defeat an AI-controlled monster (on maps that govern its behavior). This core box will contain 8 classic Monsterpocalypse Monster miniatures and  40 + support units spread over four factions: G.U.A.R.D., Terrasaurs, Planet Devourers, and Lords of Cthulh, over twenty plastic buildings, a strong double-sided game board, and all the dice, monster cards, tokens, unit cards, and other player boards.

There will also be a 3/4 player expansion box called “Battle Royale“, which will contain everything necessary for playing with up to 4 players: sets of dice and additional tokens, player dashboards, a two-sided game board (3 players map on one side, 4 players on the other side). 

Note that the Battle Royale expansion will be completely new and will feature 5 BRAND NEW Apex monsters, the ultimate evolution of iconic creatures from the game: Defender Extreme, Arctic Armodax, Mega-Gorghadra, Insatiable Yasheth and Nightmare GallamaxusThe awesome news is that this expansion can be purchased independently, without the need to add  the core box. Indeed, it is likely that veterans already own most of the monsters in the core box. 

Battle Royale will allow you to play cooperatively with 3 or 4 players, but also in competitive 2 vs 2 or free for all with 3 or 4 players. The Monsterpocalypse Board Game is 100% compatible with the hobby edition published in 2018. Everything offered in this Kickstarter version works with what already exists, and everything that already exists works with everything that is offered in the new product line.

For now, we are only planning an English and French version of the Monsterpocalypse Board Game. But it’s not impossible that we enter partnerships to offer the game in other languages.



Fall 2021 on Kickstarter!

We’re coming to the end of this first introductory article, Looks like we had a lot to say!

Let’s finish by reminding you that the Kickstarter campaign for this version of Monsterpocalypse will be a huge one, with live shows, surprises, stretch goals and expansions. 

So, you can expect some significant product additions, and probably even an extra box to contain the unlocked stretch goals, which we hope will be numerous! 

The game is scheduled to ship in the fall of 2022.

 

The Monsterpocalypse Board Game

Coming soon to Kickstarter!

https://mythicgames.net/kickstarter/

 

Find us on : 

 

Join the official Facebook group: 

https://www.facebook.com/groups/monsterpocalypseboardgame

You might like these
  • Enchanters: Darklands

    $30.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Rage and Laughter

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: As Above, So Below

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Tests and Trials

    $9.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Crystal Shards Set

    $11.00
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...