DÉCOUVERTE : Les coulisses d'un jeu - Le marketing

Bienvenue dans un autre article hebdomadaire de EXPOSED: Le jeu dans les coulisses de la série. Aujourd'hui, nous discuterons de la commercialisation d'un jeu. Comme vous pouvez l'imaginer, tous les messages que nous publions actuellement sont introductifs. Nous irons plus en profondeur à l'avenir, vous ne pouvez donc certainement pas vous attendre à lire tous les secrets marketing dans cet article unique. Commençons par l'essentiel!

Parler de votre jeu

Chaque éditeur qui souhaite créer un battage publicitaire autour de ses jeux doit en parler longtemps à l'avance. Peu importe que vous passiez par le commerce de détail ou que vous organisiez une campagne KS. Lorsque vous sortez un jeu dans une mer d'autres jeux, vous devez créer une prise de conscience. Vous devez vous assurer que vos clients potentiels sont à l'affût de votre sortie.

En règle générale, il vous faut en moyenne trois mois pour faire une bonne promotion pour votre jeu. Cela comprend plusieurs stratégies de marketing, comme le marketing et la publicité sur les réseaux sociaux, les articles de blog, les interviews, les apparitions de podcast, les communiqués de presse, les aperçus de tiers et bien plus encore. Mais qu'est-ce qui fait vraiment la différence en marketing?

Soyez disponible, dites la vérité

Tout le monde sait qu'avoir des fans dévoués peut être à la fois très bénéfique pour le marketing et très délicat. Plus les fans sont dévoués, plus ils peuvent être «exigeants». Et il y a une ligne très fine entre garder vos abonnés heureux et faire tout ce qu'ils veulent pour simplement «les garder heureux». Un équilibre peut être très difficile à maintenir. Alors, quelles sont les deux choses que vous devriez faire lorsque vous commencez à commercialiser un nouveau produit? Soyez disponible et dites toujours la vérité.

La disponibilité est très importante. Lorsque vous commencez à partager des détails sur votre jeu, les gens commenceront à avoir des questions. Il est très important d'y répondre le plus rapidement possible, car ces personnes commenceront à faire connaître votre jeu, vous voulez donc qu'elles partagent des informations valides. Certaines des questions qui pourraient se poser pourraient vous faire repenser certains aspects de la façon dont vous commercialisez votre produit ou de la conception de votre produit en général. Assurez-vous donc d'écouter attentivement ce qui est dit et de ne pas simplement donner des réponses standardisées.

Ce qui nous amène à toujours partager des informations qui sont vraies. Si quelqu'un demande quelque chose et que vous n'avez pas la réponse tout de suite, dites-le simplement. «Merci pour votre question, nous allons l'examiner et vous recontacter». Et puis, revenez à cette question et fournissez une réponse. Il n'y a rien de mal à ne pas tout savoir à l'avance, mais assurez-vous de ne pas oublier de répondre. De plus, n'ayez pas peur de partager les «mauvaises nouvelles». La réponse que vous pourriez avoir à une question pourrait être quelque chose dont vous savez que ce ne sera pas ce que vos fans veulent entendre. Si c'est la vérité, vous devez la partager avec eux, ou vous pouvez facilement être pris dans une boucle de sur-promesses et de sous-performances, ce qui est très difficile à briser.

Comme vous pouvez le comprendre, le marketing et la communication sont une partie très délicate de la planification stratégique globale d'une entreprise. À l'avenir, nous partagerons davantage sur les techniques et stratégies de marketing!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

NEWSLETTER



Se connecter
Chargement en cours ...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

EXPOSED: The Game Behind The Scenes – Marketing

Welcome to another weekly post of EXPOSED: The game behind the scenes series. Today we will be discussing marketing a game. As you can imagine, all the posts that we are doing now are introductory. We will be going in more depth in the future, so you can certainly not expect to read all marketing secrets in this single article. Let’s start with the essentials!

Talking about your game

Every publisher that wants to create hype around their games needs to talk about them well in advance. It doesn’t matter if you go through retail, or if you will have a KS campaign. When you are releasing a game in a sea of other games, you need to create awareness. You have to ensure that your potential customers are on the watch for your release. 

As a rule of thumb, you need in average three months to make a good promotion for your game. This includes several marketing strategies, like social media marketing and advertising, blog posts, interviews, podcast appearances, press releases, third party previews and so much more. But what truly makes the difference in marketing?

Be available, tell the truth

Everybody knows that having dedicated fans can be both very beneficial for marketing, as well as very tricky. The more dedicated the fans, the more “demanding” they can be. And there is a very fine line between keeping your followers happy and doing everything they want to simply “keep them happy”. A balance can be very hard to maintain. So what are the two things that you should do when starting to market a new product? Be available, and always tell the truth.

Availability is very important. As you start sharing details on your game, people will start having questions. Answering them as promptly as possible is very important, as those people will start spreading the word for your game, so you want them to share valid information. Some of the questions that might arise could make you think again aspects of how you market your product, or your product design overall. So make sure you closely listen to what is said and not just give canned answers. 

Which brings us to always sharing information that is true. If somebody asks something and you don’t have the answer right away, just say that. “Thank you for your question, we will look into it and get back to you”. And then, get back to that question and provide an answer. There is nothing wrong with not knowing everything beforehand, but make sure you don’t forget to actually answer. Furthermore, don’t be afraid to share the “bad news”. The answer that you might have to a question could be something that you know will not be what your fans want to hear. If it is the truth though, you need to share it with them, or you can easily be caught in a loop of overpromising and underperforming, which is very difficult to break. 

As you can understand, marketing and communication is a very delicate part of a company’s overall strategic planning. In the future, we will share more on marketing techniques and strategies!

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Newsletter



Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...