EXPOSÉ: Création d'une collection de jeux de société

Différentes personnes achètent des jeux pour diverses raisons, et nous sommes nombreux à avoir amassé chez nous une petite ou pas si petite collection dont nous sommes fiers. Pourtant, parfois, nous ne savons pas comment nous y sommes arrivés ou comment nous devrions continuer à avancer.  Il est donc souvent utile de réévaluer les jeux que nous avons et de réfléchir aux raisons pour lesquelles nous les avons achetés. Ensuite, nous pouvons décider comment nous voulons continuer à l'avenir. Cet article examinera certaines des raisons pour lesquelles les gens achètent des jeux et organisent leurs collections. 

EXPOSÉ: Création d'une collection de jeux de société

6 critères avec lesquels les gens achètent des jeux de société

1. Coût et valeur

Pour de nombreuses personnes, la décision de les jeux qu'ils achètent dépendent du budget. Très peu de gens peuvent se permettre d'acheter tous les jeux qu'ils veulent. Cependant, le coût seul n'est pas le facteur décisif. Personne n'achète tous les jeux qu'il peut trouver en dessous d'une valeur particulière ou en fonction d'un rapport prix / valeur spécifique, même si le coût décidera en fin de compte si vous pouvez vous permettre d'acheter un jeu ou non. L'espace de stockage compte aussi! Parfois, nous ne pouvons pas tout ranger dans nos étagères de confiance, nous devons donc viser des jeux qui «s'intègrent» dans l'espace que nous leur permettons.

2. Convient à mon groupe de jeu / style de jeu

Une approche pour certaines personnes est toujours d'acheter le dernières versions dont on parle le plus à propos, la soi-disant «hotness». Plus de 3,500 jeux sont publiés chaque année afin que personne ne puisse les acheter tous, du moins pas de manière réaliste, mais il y a des jeux dont tout le monde parle, et ceux-ci se hissent au sommet du tableau de la popularité - et ensuite les gens les achètent ou les précommandent dans la plupart des cas. Dans le même ordre d'idées, il y a des gens qui achètent à peu près tout ce qui est publié via Kickstarter. Encore une fois, personne ne pourra soutenir chaque match qui se lance tout au long de l'année, mais l'utilisation des tableaux d'actualité pour affiner les choix disponibles est généralement un facteur déterminant pour savoir quel projet atteint votre portefeuille.

3. Rareté

Certaines personnes recherchent toujours des jeux ou éditions de jeux rares ou épuisés de manière inversée. Cela ressemble plus à des collectionneurs d'antiquités, qui veulent avoir quelque chose de spécial et d'unique et non disponible gratuitement. Ceci est amélioré par Jeux exclusifs KS, des jeux de société que vous ne trouverez pas plus tard grâce à la distribution et au détail réguliers.  La collection résultante sera quelque peu éclectique, sans thème ou sujet particulier liant les jeux de société ensemble. Beaucoup de jeux seront très probablement plutôt luxueux, et il y a de fortes chances que ils fontn'atteignez pas la table aussi souvent pour garder leur état le plus proche possible du neuf. Certains jeux sont simplement des bizarreries - pas particulièrement chers, mais ils sont suffisamment étranges pour susciter notre intérêt. EXPOSÉ: Création d'une collection de jeux de société

4. Achèvement de l'ensemble de jeu

Une autre façon de décider quels jeux acheter peut consister à compléter un ensemble. Certains éditeurs publient des jeux sous forme de séries, ce qui incite les gens à acheter leurs jeux. Il s'agit notamment de jeux comme la série The North Sea ou la série West Kingdom de Garphill Games. Les extensions multiples peuvent également être une raison pour les finalistes de décider ils veulent acheter plus et ainsi augmenter leur collection. Dans notre cas, Reichbusters : Projet Vril tomberait dans cette catégorie.  De même, les gens peuvent vouloir acheter tous les jeux de petites boîtes, quel que soit le sens de «petit» dans ce contexte, ou tous les jeux avec un mécanisme ou un composant spécifique, comme les jeux de dés. Même l'achat de tous les jeux d'un créateur, d'un artiste ou d'un éditeur en particulier motive certaines personnes. Et une fois que vous avez trouvé un éditeur dont vous aimez les jeux, vous achèterez probablement d'autres jeux chez eux. Créer une collection de jeux de société

5. Compatibilité

Certaines personnes décident des jeux qu'elles achètent en fonction des personnes avec lesquelles elles vont jouer. Par exemple, vous recherchez toujours des jeux avec lesquels vous savez que vous allez jouer votre conjoint ou vos enfantsainsi que peut-être un genre de jeux différent pour votre groupe de jeux dédié. Il s'agit alors de trouver des jeux qui répondront à des goûts spécifiques, autres que les vôtres, et pas nécessairement d'acheter de nouveaux jeux. La collection qui en résulte peut sembler assez mitigée, mais ce qui lie les jeux, ce sont les personnes avec lesquelles vous y jouez. Il y aura un ensemble particulier de mécanismes trouvés dans les jeux ou les expériences que ces jeux créent qui peuvent ne pas être immédiatement clairs, mais cela explique pourquoi ils correspondent aux goûts de vos amis ou de votre famille.

6. Familiarité et similitude

Une autre critère que les gens achètent un jeu est car il offre une expérience familière uniquement si tu achètes Super Fantasy Brawl, par exemple. Après tout, il offre plus ou moins la même expérience qu'un jeu MOBA, transféré à votre table, et a une touche unique de marquer des points en complétant également des défis. Quelque chose de familier et de nouveau. Encore une fois, le fin la collection est quelque peu mitigée, mais c'est toujours agréable d'avoir une nouvelle expérience de joueur en combinant plusieurs genres des jeux, et le plus souvent, tendent et assurez-vous que ces jeux conviendront également les goûts de la famille ou des amis. EXPOSÉ: collection de jeux de société

Conclusion

Beaucoup de gens vont organiser leur collection avec un mélange de tous les critères ci-dessus. Et cela rendra chaque collection différente et spéciale, car elle reflétera une petite partie de la personnalité du collectionneur.
Connexion
Chargement en cours ...
Inscription

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

EXPOSED: Creating a Board Game Collection | Mythic Games

EXPOSED: Creating a Board Game Collection

Different people buy games for various reasons, and many of us will have amassed a small or not so small collection at home that we are proud of. Yet, sometimes we’re not sure how we got there or how we should continue going forward.  So it’s often useful to re-evaluate the games we’ve got and think about why we have bought them. Then we can decide how we want to continue in the future. This article will look at some of the reasons people buy games and curate their collections. 

EXPOSED: Creating a board game collection

6 Criteria With Which People Buy Board Games

1. Cost and Value

For many people, the decision as to what games they buy is down to budget. Very few people can afford to buy every game they want. However, cost alone isn’t the deciding factor. Not anybody buys every game they can find below a particular value or based on a specific price-to-value ratio, even though the cost will ultimately decide if you can afford to buy a game or not. Storage space also matters! Sometimes we can’t fit everything in our trusty shelves, so we have to aim for games that “fit” into space we allow them.

2. Fits my playgroup/playstyle

One approach for some people is always to buy the latest releases that are most talked about, the so-called “hotness.” Over 3,500 games are released each year so that nobody can buy them all, at least not realistically, but there are games everyone talks about, and those rise to the top of the hotness chart – and then people buy them or pre-order them in most cases. In a similar vein are people who buy pretty much everything that’s released via Kickstarter. Again, nobody will be able to back every game that launches throughout the year, but using the hotness charts to narrow down the available choices, usually is a determining factor of which project reaches your wallet.

3. Rarity

Some people always look for rare or out-of-print games or editions of games in a sort of reverse way. It is more akin to antique collectors, who want to have something special and unique and not freely available. This is enhanced by KS Exclusive games, board games that you won’t find later through regular distribution and retail.  The resulting collection will be somewhat eclectic, with no particular theme or topic tying the board games together. Many of the games will most likely be rather luxurious, and chances are they don’t reach the table as often to keep their condition as close to new as possible. Some games are simply oddities – not especially expensive, but they are weird enough to excite our interest. EXPOSED: Creating a board game collection

4. Game Set Completion

Another way of deciding what games to buy can be about completing a set. Some publishers release games as a sort of series, which entices people to buy their games. These include games like The North Sea series or the West Kingdom Series by Garphill Games. Multiple expansions can also be a reason for completionists to decide they want to buy more and thus increase their collection. In our case, Reichbusters: Projekt Vril would fall under this category.  Similarly, people might want to buy all small box games, whatever “small” means in this context, or all games with a specific mechanism or component, such as dice games. Even buying all games from a particular designer, artist, or publisher motivates some people. And once you find a publisher whose games you like, you will likely buy other games from them. Creating a board game collection

5. Compatibility

Some people decide what games they buy based on who they’re going to play them with. For example, you always look for games that you know you will play with your spouse or children, and maybe a different genre of games for your dedicated gaming group. It is then about finding games that will fit specific tastes, other than your own, and not necessarily about buying new games. The resulting collection may seem quite mixed, but what ties the games together is the people you play them with. There will be a particular set of mechanisms found in the games or experiences that these games create that may not be immediately clear, but that explains why they fit your friends or family’s tastes.

6. Familiarity and Similarity

Another criterion people buy a game is because it offers a familiar experience uniquely if you buy Super Fantasy Brawl, for example. After all, it offers more or less the same experience as a MOBA game, transferred to your table, and has a unique twist of scoring points by also completing challenges. Something familiar yet new. Again, the end collection is somewhat mixed, but it’s still nice to have a new player experience by combining several genres of games, and more often than not, tend and make sure that these games will also suit your family or friends’ tastes. EXPOSED: board game collection

Conclusion

Many people will curate their collection with a mix of all of the above criteria. And this will make every collection different and special, as it will reflect a small part of the collector’s personality.
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...