Enchanters - De la fantasy en série !

Les premières saisons

Tout commence en Août 2017 quand le jeune éditeur polonais Gindi lance sur kickstarter le financement participatif de Enchanters, le jeu de base, de l'auteur Rafał Cywicki. Le succès est au rendez-vous avec presque 3000 souscripteurs. Il n'y a que huit royaumes disponibles: les Adorateurs, les Barbares, les Draconiens, les Gnolls, les Gobelins, les Licornes, les Morts-vivants et les Voleurs. Et surtout les Maîtres suprêmes n'existent pas encore. Tout au plus, les joueurs vont devoir affronter les dragons de chaque royaume.

Presque un an après, en mai 2018, Gindi réalise un nouveau financement participatif avec l'extension Overlords. Comme le laisse entendre son nom, le changement majeur, c'est l'arrivée des Maîtres suprêmes de chaque royaume, aussi bien les huit du jeu de base que les huit nouveaux: les Anges, les Démons, les Elfes noirs, les Faës, les Gluants, les Golems, les Mages et les Troglodytes. Plus de 3500 personnes participeront à ce financement.

Comme le succès ne se dément pas, Gindi réalisent un troisième financement participatif en juillet 2019 pour l'extension Odyssey. C'est une première extension à thème qui explore les aspects antiques de la fantasy. C'est aussi l'occasion de réimprimer le jeu de base pour de nouveaux joueurs. Aux six peuples d'inspirations antiques (les Centaures, les Gladiateurs, les Harpies, les Méduses, les Momies, les Sirènes), s'ajoutent un mode de jeu coopératif et un mode de jeu solo. Les paquets de cartes Bannières et Classes permettent d'ajouter un peu d'historique à l'enchanteur incarné par chaque joueur. A nouveau, près de 3000 personnes suivent le projet. Le nombre de cartes disponibles commençant à devenir très important, c'est aussi la première fois qu'un financement propose des inserts de rangement.

La dimension Mythic

Chez Mythic Games, beaucoup sont séduits par le jeu même s'il n'y a pas de figurines. La mécanique est solide, fluide. Le temps de jeu est raisonnable. Le graphisme est réussi. Une idée germe alors. Pourquoi ne pas travailler avec Gindi pour proposer le jeu en version française, mais aussi à toute la communauté des souscripteurs des jeux Mythic Games. C'est de ces réflexions que naît le concept de la Phoenix Line, une gamme entièrement dédiée à des coopérations avec des éditeurs tiers.

En janvier 2020, la coopération entre les deux entités est officiellement annoncée, et en février, c'est Mythic Games qui lance le nouveau financement participatif pour l'extension East Quest. Les différents niveaux d'engagement sont soigneusement étudiés pour convenir à tous: aussi bien ceux qui ont suivi Gindi depuis le début, que les nouveaux joueurs qui voudraient rattraper leur retard.

Enchanteurs - Une série fantastique !

Les vétérans d'Enchanters pouvaient n'acheter que la nouvelle extension bien entendu. Pour les nouveaux, une énorme boîte contenant l'intégralité des sorties est proposée, c'est l'Ultimate Pledge que vous pouvez trouver actuellement sur notre boutique en ligne. Cette boîte de rangement Deluxe fut aussi proposée vide pour tous les fidèles de la première heure d'Enchanters.

Cette nouvelle extension fut l'occasion de réunir toutes les règles, tous les descriptifs de royaume dans un seul manuel pour faciliter les recherches de points de règles en cours de partie. Cette coopération fut un succès car plus de 4300 souscripteurs ont participé au financement dont plus de 2000 qui ont commandé l'Ultimate Pledge contenant l'intégralité du jeu. En collaborant, Gindi et Mythic Games ne se sont pas trompés.

Enchanteurs - Une série fantastique !

On joue à quoi?

Maintenant que la présentation est faite, revenons sur les bases du jeu.

Dans Enchanters, un à quatre joueurs incarnent des enchanteurs défendant un village isolé contre des hordes de monstres venues l'assaillir. Chaque enchanteur va constituer une Relique, composé d'un objet et d'enchantements pour vaincre les monstres qui se présentent sur la Route périlleuse. Les monstres, les objets et les enchantements proviennent du paquet aventure constitué en mélangeant toutes les cartes d'un paquet royaume par joueur (chaque joueur choisit un paquet royaume).

L'univers d'Enchanters est un univers médiéval-fantastique classique qui n'est pas particulièrement défini, mais on notera l'humour omniprésent présent au travers des illustrations, des noms propres des villages, des Maîtres suprêmes, ou encore des textes d'ambiance (les flavors text) sur les cartes.

Le but du jeu est d'avoir le plus de points de gloire, obtenus la plupart du temps en tuant les monstres. Le jeu s'arrête quand l'invasion se termine, c'est-à-dire quand le paquet aventure est vide. Comme dans toute aventure épique, les héros ne meurent jamais. Dans Enchanters, aucun joueur n'est éliminé, il accumule juste les blessures. Ces blessures seront déduites des points de gloire en fin de partie. Car un héros tout tuméfié, ce n'est pas très glorieux.

En plus de la sélection des cartes de royaume, le village à défendre est tiré au sort parmi tous les villages existants. C'est important car chaque village a un ensemble d'actions spécifiques lorsqu'un joueur choisit de s'y reposer. Il en va de même pour le Seigneur Suprême qui dirige les hordes de Monstres. Chacun a des pouvoirs spéciaux différents. Ainsi, lorsque l'on additionne les spécificités de chaque Deck de Royaume (28 à ce jour), des Villages, et des Overlords, on peut dire sans se tromper qu'aucune partie d'Enchanteresse ne se ressemblera, tant les possibilités sont infinies.

Il est possible d'être agressif en allant chasser les gros monstres sur la Route périlleuse, voir en constituant une relique capable de défier le Maître suprême, ou au contraire, faire une partie de filou en attaquant des monstres plus faibles, tout en faisant en sorte que vos adversaires (mais néanmoins coéquipiers dans la défense du village) cumulent de nombreux points de blessure par des effets détournés. Blessures qui leurs seront dommageables lors du décompte final. Les cartes sélectionnées lors de la mise en place vous obligeront à vous adapter à chaque partie.

Et comme les parties sont assez courtes (moins d'une heure), c'est le jeu idéal pour les pauses du midi, ou pour enchaîner plusieurs parties en soirée.

LES UTILISATEURS QUI ONT LU CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ CES PRODUITS.

[mycred_display_social_icons]

Restez à jour et recevez toutes les nouvelles concernant nos jeux, les modules complémentaires, les promesses de dons et bien plus encore...



Vos données sont sécurisées, nous ne vous enverrons jamais de spam et vous pouvez toujours vous désabonner en un clic.

X Cher détaillant, si vous souhaitez acheter des copies de l'un de nos jeux à promesses tardives pour votre usage personnel, veuillez utiliser votre compte personnel. Si vous souhaitez passer une commande pour votre magasin, veuillez vous connecter à la plateforme B2B pour les offres groupées destinées aux détaillants. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, veuillez envoyer un courriel à Anna à l'adresse [email protected]

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer l'expédition
      Promotion actuelle : 25% de réduction sur tous les produits Darkest Dungeon.
      C'est le texte par défaut de la barre de notification

Enchanters – A Serial Fantasy!

The First Seasons

It all started in August 2017 when the young Polish publisher, Gindi launched a Kickstarter crowdfunding campaign for the Enchanters’ base game, authored by Rafal Cywicki. It was a great success with almost 3000 subscribers. Only eight Kingdoms are available: Cultists, Barbarians, Dracons, Gnolls, Goblins, Unicorns, Undead, and Bandits. And more importantly, the Overlords don’t exist yet. Players will have to face the Dragons of each Kingdom.

In May 2018, Gindi carried out new crowdfunding for the Overlords Expansion almost a year later. As its name suggests, the major change is the arrival of the Overlords of each Kingdom, both the eight from the base game and the eight new ones: Angels, Demons, Dark Elves, Faeries, Slimes, Golems, Mages, and Troglodytes. More than 3,500 people will participate in financing this.

Since the success is undeniable, Gindi carried out third crowdfunding in July 2019 for the Odyssey Expansion. It’s the first expansion with a theme that explores ancient aspects of fantasy. This is also an opportunity to reprint the base game for new players. In addition to the six peoples of ancient inspiration (Centaurs, Gladiators, Harpies, Medusae, Mummies, Mermaids), there is a co-op game mode as well as a solo game mode. The Banner and Class Card Decks add a bit of background to the Enchanter embodied by each player. Again, nearly 3,000 people are following the project. The number of available cards is starting to be significant, and it’s also the first time that financing offers storage inserts.

The Mythic Dimension

At Mythic Games, many of us are seduced by the game even if there aren’t any figurines. The mechanics are solid, fluid. Playing time is reasonable. The graphics are great. An idea begins to sprout. Why not work with Gindi to offer the game in a French version, as well as to the entire community of Mythic Games subscribers. This idea led to the concept and birth of the Phoenix Line, a line entirely dedicated to collaborations with third-party publishers.

In January 2020, the collaboration between the two entities was officially announced, and in February, Mythic Games launched the new crowdfunding for the East Quest expansion. The different levels of commitment are carefully studied to suit everyone: both those who have followed Gindi from the start, and new players who would like to catch up.

Enchanters - A Serial Fantasy!
The theme of the expansion is Oriental fantasy. There are six new Kingdoms: Geishas, Monks, Nagas, Ninjas, Pirates, and Samurais. The optional rules are enriched with a Quest Deck and Mythic Cards, super-powerful Monsters announcing the apocalypse which are added at the very end of the Adventure Deck.

Enchanters veterans could purchase just the new expansion of course. For newcomers, a huge box containing all the releases is available, it’s the Ultimate Pledge that you can currently find in our online store. This Deluxe Storage Box was also offered empty for all of the early Enchanters devotees.

This new expansion was an opportunity to bring together all the rules and Kingdom descriptions in a single manual to facilitate the search for rule points during the game. This collaboration was a success with more than 4,300 subscribers participating in the financing, including more than 2,000 who ordered the Ultimate Pledge containing the entire game. Gindi and Mythic Games choosing to collaborate was the right choice.

Enchanters - A Serial Fantasy!

What Are We Playing?

Now that the presentation is done, let’s go back to the basics of the game.

In Enchanters, one to four players embody Enchanters defending an isolated village against hordes of Monsters that have come to assail it. Each Enchanter will constitute a Magical Artifact, composed of an Object and Enchantments, to defeat the Monsters that appear on the Journey Track. Monsters, Items, and Enchantments come from the Adventure Deck made by shuffling all the cards from one Kingdom Deck per player (each player chooses one Kingdom Deck).

The Enchanters universe is a classic medieval-fantasy universe that is not particularly defined, but we will note the omnipresent humor throughout the illustrations, the names of the villages, the Overlords, or even the atmosphere texts (the flavors text) on the cards.

The object of the game is to have the most Glory Points, mainly obtained by killing Monsters. The game ends when the invasion ends, i.e. when the Adventure Deck is empty. As in any epic adventure, Heroes never die. In Enchanters, no player is eliminated, they just accumulate Wounds. These Wounds will be deducted from the Glory Points at the end of the game. Because a swollen Hero is not very glorious.

In addition to selecting Kingdom Decks, the village being defended is randomly drawn from all the existing villages. This is important because each village has a set of specific actions when a player chooses to rest there. The same goes for the Overlord who leads the hordes of Monsters. Each has different special powers. So, when you add up the specificities of each Kingdom Deck (28 to date), Villages, and Overlords, it’s safe to say that no two Enchanters games will be alike, since the possibilities are endless.

It’s possible to be aggressive by going to hunt big Monsters on the Journey Track, done by building a Magical Artifact capable of challenging the Overlord, or on the contrary, play a game of trickster by attacking weaker Monsters, while being sure that your opponents (but nevertheless teammates in the defense of the village) accumulate many Wound Points by indirect effects. Wounds that will be detrimental to them during the final score count. The maps selected during the game set-up will force you to adapt to each game.

And since the games are quite short (less than an hour), it’s the ideal game for lunch breaks or chain several games together in the evening.

USERS WHO READ THIS NEWS POST ALSO VIEWED THESE PRODUCTS

[mycred_display_social_icons]

Stay updated and receive all the news about our Games, Add-ons, Pledge and much more...



Your data is secure, we'll never spam you and you can always unsubscribe with one click

X Dear Retailer, If you want to purchase copies of any of our late pledge games for personal use, please use your personal account. If you want to place an order for your store, kindly log in to the B2B platform for retailer bundles. If you cannot find what you need, please email Anna at [email protected]

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping
      X-Mas Madness with 25% OFF ON ALL Darkest Dungeon Products
      This is default text for notification bar