Darkest Dungeon: The Board Game: Le déroulement d'une campagne

Salut! Nous sommes Nick et Argy, les concepteurs de Darkest Dungeon: Le jeu de société.

Étant donné que le gestionnaire de pledge arrive, nous avons décidé d'intervenir et de vous expliquer en détail comment la campagne fonctionne dans ce jeu et comment les extensions y ajoutent et l'affectent.

Comme vous pouvez le lire dans le livret de règles, une campagne est composée de 11 quêtes regroupées en 4 actes. Dans les 3 premiers actes, vous devrez faire face aux menaces imminentes (que sont les patrons). Une fois que vous les avez envoyés dans l'abîme, vous êtes prêt à prendre d'assaut le donjon le plus sombre et ses 2 dernières quêtes. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les 3 premiers actes, car c'est la partie de la campagne qui change le plus à chaque fois que vous jouez et qui est affectée par les extensions.

Patrons jouer un rôle majeur. Ce ne sont pas seulement de grands ennemis dotés de capacités de combat uniques (bien qu'ils le soient aussi!), Ils peuvent affecter le cours de la campagne de différentes manières. Chaque boss a 3 versions de lui-même; un pour chaque niveau. Chaque niveau de chaque boss a des menaces différentes: des capacités passives qui affectent le hameau et les donjons.

Lorsque vous démarrez la campagne, vous prenez le cartes de tous les boss de niveau 1, mélangez-les et piochez-en un au hasard. C'est votre menace imminente pour le moment, et vous affronterez le boss lui-même lors de votre troisième quête. Vous devez cependant être bien préparé avant d'arriver à ce patron et de l'affronter. Vous devrez donc accomplir au préalable d'autres quêtes. Jetons un coup d'œil à ceux-ci.

Comme il s'agit du premier acte de la campagne, vous mélangerez les 6 cartes Quête de l'acte I et vous en tirerez 2 au hasard. En tant que groupe, vous déciderez de la quête que vous souhaitez poursuivre. L'autre est jeté définitivement pour cette campagne. Les quêtes ont un élément poussant votre chance; ce que cela signifie, c'est que vous n'avez pas d'objectif strict, vous pouvez plutôt pousser pour autant d'objectifs que vous pensez pouvoir gérer, et vous serez récompensé également en XP. Toutes les quêtes ont 3 objectifs et peuvent vous donner entre 0 et 3 XP.

Une fois que vous avez décidé que votre quête est terminée, vous revenez instantanément au hameau avec tous les objets de valeur que vous avez collectés et les dépensez pour vous ou le hameau lui-même, pour récupérer, améliorer et améliorer les bâtiments et leurs services.

Maintenant, comme vous faites tout cela, le patron que vous avez choisi Menace car le premier acte a des capacités passives. Par exemple, disons que vous avez choisi le Prophète. Il forcera les héros à subir 2 Stress à chaque fois qu'ils entreront dans un nouveau donjon, et la Taverne vous fera récupérer moins de Stress dans le Hameau. Ces effets persisteront jusqu'à ce que vous atteigniez la troisième quête et vainquiez le Prophète. Les autres boss auront d'autres menaces qui affecteront votre campagne. Le nécromancien, par exemple, se concentre sur la réanimation des monstres morts et le collectionneur sur la vidange des objets de valeur du donjon avant de les atteindre. Ainsi, comme vous le voyez, chaque boss a un objectif différent et affecte la campagne différemment. Ces menaces ne sont pas les mêmes dans toutes les formes de boss. Ainsi, plus le niveau du boss est élevé, plus sa menace sera puissante (même si elle se concentrera toujours sur le thème du boss).

Une fois que vous avez vaincu le Prophète, selon notre scénario hypothétique, la campagne passera à l'acte II. Vous mélangerez tous les monstres de niveau 2 avec le niveau 1 (donc des monstres plus forts commenceront à apparaître), vous utiliserez à la place les quêtes de l'acte II et commencerez à en tirer (les quêtes deviendront donc plus difficiles) et vous commencerez également à utiliser les bibelots de niveau 2 (donc les bibelots que vous trouverez dans le donjon seront plus forts - quelque chose pour les héros aussi!). La prochaine chose que vous ferez est de prendre la forme de niveau 2 des boss restants et d'en tirer un au hasard comme menace imminente pour cet acte. Peut-être que cette fois, c'est le nécromancien avec ses capacités de réanimation, qui ramène les monstres morts dans les ruines et oblige les héros à garder le cimetière du hameau - qui sait!

Nous espérons que cela explique le déroulement de la campagne et que vous comprenez mieux ce que cela implique. Dans notre prochain journal de créateurs, nous expliquerons comment les extensions ajoutent à la campagne et présentent une expérience différente!

D'ici là, gardez la lumière sur votre chemin, porteurs de flambeaux!

Vous pourriez aimer ces
  • Enchanters : Darklands

    $30.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Rires et Férocité

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Au Ciel comme en Enfer

    $15.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Épreuves & Tribulations

    $9.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters : Jetons Cristaux

    $11.00
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
  • Enchanters: Boîte de rangement de luxe

    $25.00
    Pré-Commande
    Ajouter au panier
    Ajouter à mes favoris
    Ajouter à mes favoris
Connexion
Chargement en cours ...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

Darkest Dungeon: The Board Game: The flow of a campaign

Hi there! We are Nick and Argy, the designers of Darkest Dungeon: The Board Game.

Since the pledge manager is coming up, we decided to step in and give you a thorough explanation of how the campaign works in this game and how the expansions add to it and affect it.

As you can read in the rulebook, a campaign is made of 11 quests that are grouped in 4 Acts. In the first 3 acts you’ll have to deal with the imminent threats (that are the bosses). Once you’ve sent them to the abyss, you are ready to storm the Darkest Dungeon and its final 2 quests. In this article, we will focus on the first 3 acts, since this is the part of the campaign that changes the most each time you play and is affected by the expansions.

Bosses play a major role. They are not just big enemies with unique fighting abilities (although they are that too!), they can affect the course of the campaign in different ways. Each boss has 3 versions of itself; one for each level. Each level of each boss has different threats: passive abilities that affect the Hamlet and the dungeons alike.

When you start the campaign, you will take the cards of all level 1 bosses, shuffle them and draw one at random. This is your imminent threat for the moment, and you will face the boss itself on your third quest. You need to be adequately prepared however before you get to that boss and confront it. You will therefore need to complete some other quests beforehand. Let’s take a look at those.

Since this is the first act of the campaign, you will shuffle all 6 act I Quest cards and you will draw 2 at random. As a group, you’ll decide which Quest you want to pursue. The other one is discarded permanently for this campaign. Quests have a push-your-luck element; what this means is that you don’t have a strict goal, rather you can push for as many objectives you think you can handle, and you will be rewarded equally in XP. All quests have 3 objectives and can give you between 0 and 3 XP.

After you decide that your quest is over, you return instantly to the Hamlet with all the valuables you’ve collected and spend them on you or the hamlet itself, to recover, level up and upgrade the buildings and their services.

Now, as you do all that, the boss you have picked as the Threat for the first act has some passive abilities. For example, let’s say you picked the Prophet. He will force the heroes to suffer 2 Stress each time they enter a new dungeon, and the Tavern will have you recover fewer Stress when in the Hamlet. These effects will persist until you reach the third quest and defeat the Prophet. Other bosses will have other Threats that affect your campaign. The Necromancer, for example, focuses on reanimating dead monsters, and the Collector on emptying the valuables of the dungeon before you reach them. So, as you see, each boss has a different focus and affects the campaign differently. These Threats are not the same in all the forms of a boss. So, the higher the level of the boss, the more powerful its Threat will be (though it will always focus on the boss’ theme).

Once you’ve defeated the Prophet, on our hypothetical scenario, the campaign will advance to act II. You will shuffle all level 2 monsters together with the level 1 (so stronger monsters will start to appear), you will use instead the act II quests and start drawing from them (so quests will become more challenging) and you’ll also start using the level 2 Trinkets (so the Trinkets you find in the dungeon will be stronger – something for the heroes too!). The next thing you’ll do, is take the level 2 form of the remaining bosses and draw one at random as your imminent Threat for this act. Maybe this time, it is the Necromancer with his reanimation abilities, that brings back dead monsters in the Ruins and forces heroes to guard the Cemetery in the Hamlet – who knows!

We hope this explains the course of the campaign and you have a better understanding of what this entails. In our next designer diary, we will explain how the expansions add to the campaign and present a different experience!

Until then, keep light in your path, Torchbearers!

USERS WHO READ THIS NEWS POST ALSO VIEWED THESE PRODUCTS

  • Enchanters: Darklands Opening Image

    Enchanters: Darklands

    $30.00
    The latest expansion for Enchanters, Totally new content to expand your game experience! E-shop exclusi...
    Pre-Order
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Rise of the Necromanters Lich All In

    Lich

    $169.00
    For completionists: The all in. The Core Box, Grim Harvest, Dawn & Demons, Undead Sea and The Foul & The Wicked! ...
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Sale! RotN-Gamefound-Page-New-PM-Add-Ons-Lich-Level-Sleeve

    Super Fantasy Brawl: SuperFan Box

    $67.15
    This is the KS version of Super Fantasy Brawl! This product is not available in retail and you can find it exclusively on our e-shop....
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Rise of the Necromanters Lich Level Sleeves

    Lich Level Sleeves

    $8.00
    A set of sleeves to protect your gameplay all-in cards. ...
    Pre-Order
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist

Stay updated and receive all the news about our Games, Add-ons, Pledge and much more...



Your data is secure, we'll never spam you and you can always unsubscribe with one click

X Dear Retailer, If you want to purchase copies of any of our late pledge games for personal use, please use your personal account. If you want to place an order for your store, kindly log in to the B2B platform for retailer bundles. If you cannot find what you need, please email Anna at retail@mythicgames.net

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping
      Login
      Loading...
      Sign Up

      New membership are not allowed.

      Loading...