Darkest Dungeon: Le jeu de société - Le hameau | Jeux mythiques

Darkest Dungeon: The Board Game - Le Hameau

Bonjour, Sombres Héros !

Nous sommes de retour avec le cinquième et dernier article sur notre prochain jeu bien-aimé Darkest Dungeon: Le jeu de société. Jusqu'à présent, nous vous avons parlé des héros, des aventures, du donjon et du combat, mais nous n'avons pas couvert l'une des parties les plus cruciales du jeu… le hameau!

Dans l’ombre du domaine de l’héritier se trouve un hameau abandonné. Jadis, ce lieu abritait une petite population qui l’animait et s’occupait des champs avoisinants, permettant à ces terres désolées de donner des récoltes et offrant un peu de sens à l'existence même du domaine. Malheureusement, il n'en reste plus que des bâtiments en ruine et à l'abandon qui ne sont plus qu'un souvenir de sa gloire passée. Dans cette ville fantôme, il reste un citoyen dont la vocation n’a encore complètement disparu : le gardien. Cet individu à moitié fou ne cesse de rire et ne communique que par des chuchotements étranges et obsédants.

Hameau du donjon le plus sombre

À leur arrivée au hameau, les héros remarquent qu'à part l'auberge dans laquelle ils résident, le reste des bâtiments est en très mauvais état. Ces charpentes de bois pourri et de pierres calcinées peuvent cependant être restaurées pour mieux accueillir les visiteurs en cette période de grand besoin. En menant à bien les aventures et en réalisant les quêtes de l'héritier, les héros parviendront à rassembler une multitude d'objets de famille, de trésors et d'or. Ces récompenses leur permettent de couvrir les frais de leur formation, l'achat de divers objets (armes, armures, bibelots), mais aussi de financer les améliorations indispensables des bâtiments du hameau

Ainsi, dès que leur quête est terminée, les héros tirent une carte d'événement qui leur précise le nombre de jours dont ils disposent au hameau pour récupérer. Durant ce temps, tous les bâtiments sont à leur disposition s'ils souhaitent se détendre et se reposer, soigner leurs blessures, s'équiper et s'entraîner ou même réfléchir au sens de la vie - surtout après avoir enduré les diverses pressions psychologiques durant leurs aventures dans les donjons.

Hamlet, donjon le plus sombre

Pour récupérer dans les différentes catégories qui les intéressent, les héros peuvent se rendre dans 9 lieux ou bâtiments du hameau :

diligence La Diligence: C'est là que les héros sont arrivés pour la première fois dans le hameau, dans cette petite gare où passent des diligences venant de tout le pays, mais qui ne s'arrêtent jamais... Ce lieu offre un lien avec le monde extérieur, en amenant différents héros au village. Si l'un des héros de votre groupe venait à mourir, ces voyageurs se joindraient volontiers au reste de l'équipe grâce aux promesses de gloire et de succès.

Wagon nomade La Roulotte Les voyageurs de pays étrangers bravent généralement les dangers de la nature et installent leurs chariots dans des endroits où peu de gens iraient. Tel est le cas ici, car une jeune femme d'une beauté enchanteresse vend ses marchandises. Des bibelots et des babioles de qualité mystique ornent son stand de fortune, que les héros peuvent acheter.

L'abbaye L'Abbaye: Un lieu de paix et de tranquillité, qui promet le réconfort et la connexion avec le divin. Lorsqu'un héros visite l'abbaye, il est purifié à la fois de ses péchés et de ses soucis, en se débarrassant temporairement de sa carapace mortelle et en supprimant les attributs négatifs qu'il a pu acquérir au cours de sa quête.

Sanitorium Le Sanatorium Un ancien institut qui s'est engagé à préserver la santé des héros. Ici, les infirmières attachent les héros à une chaise en bois et leur injectent des liquides inconnus pour réparer leurs blessures et chasser toute maladie qu'ils auraient pu contracter pendant leur voyage.

Taverne La Taverne: Un lieu où les héros vivent et se rassemblent, un endroit joyeux mais peu éclairé où l'on raconte des blagues et où l'on distribue des boissons. Passer une nuit dans cet établissement remontera le moral des héros et les soulagera d'une partie de leur stress. Mais si les héros passent au niveau 2 ou 3, ils attireront des joueurs et des animateurs pour rendre leur séjour encore plus satisfaisant !

Darkest Dungeon Le survivant

L’Experte en Survie : Avant que l'obscurité ne s'installe dans le pays, certaines personnes se sont installées dans la nature, vivant une vie de solitude et de danger. Ces personnes, qui étaient alors des parias, servent aujourd'hui de tuteurs aux héros en leur offrant de précieux conseils et techniques sur la manière d'utiliser leurs provisions avec sagesse et efficacité. Si un héros sollicite les conseils de l’experte en survie, il pourra lancer et conserver un dé de Provisions supplémentaire lors de sa prochaine Quête.

La Guilde La Guilde : Une salle autrefois remplie de divers aventuriers qui partageaient avec vantardise leurs expériences passées avec les nouveaux aspirants. Un endroit où un aventurier pourrait apprendre quelques précieuses astuces et améliorer ses chances de survie. La salle de guilde peut être utilisée par les héros pour améliorer leurs compétences, se rendre plus puissants et prêts à embrasser leur destin. Dans ce bâtiment, les héros peuvent dépenser leurs points d'expérience et obtenir une version améliorée de leurs cartes de compétences, à condition qu'ils aient à la fois l'expérience et l'argent pour le faire.

Le forgeron La Forge : Un homme sévère à la peau durcie par la chaleur de sa forge modèlent les armes et les armures des héros, leur donnant un avantage important dans leurs prochains combats. Une visite dans l'établissement de cet homme pourrait certainement faire la différence entre la vie et la mort.

Le cimetière Le Cimetière :Cet endroit sert de rappel sévère de ce qui attend ceux qui échouent. Des âmes courageuses et vertueuses, pleines d’idéaux et de perspectives de succès, reposent ici, enterrées et respectées, mais mortes et presque oubliées... Se recueillir ici et repenser à un frère d’armes défunt peut surmotiver les Héros, leur donnant accès automatiquement à une Vertu pour leur prochaine Quête. Mais attention, cet avantage est à double tranchant : ils ne devront pas atteindre la barre de 10 niveau de Stress lors de ce prochain Donjon sous peine de mourir d’une crise cardiaque. De quoi bien réfléchir !

Tous ces beaux établissements sont prêts à offrir leurs services aux héros, les aidant du mieux qu'ils peuvent. Mais c'est aux héros de choisir ce qu’ils veulent améliorer en priorité, car ils n'auront jamais tout l'or ni le temps dont ils ont besoin. C’est sans relâche que le Donjon Ténébreux accueille les héros dans leur... malheur !

Darkest Dungeon Notifier moi

Lancement AUJOURD'HUI sur Kickstarter 1pm EDT / 6pm BST! Cliquez sur l’image ci-dessus pour être prévenu du lancement !

Retrouvez-nous:

Facebook: https://www.facebook.com/MythicGames

YouTube: https://youtube.com/c/MythicGames

Twitter https://twitter.com/MythicGamesMG

Instagram  https://www.instagram.com/mythicgames/

Rejoignez le groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/1510839155775169/

Connexion
Chargement en cours ...
Inscription

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

Darkest Dungeon: The Board Game – The Hamlet

Hello, Darkest Heroes!

We’re back again with the fifth and final article about our beloved upcoming game Darkest Dungeon: The Board Game. So far, we’ve told you about the heroes, the adventures, the dungeon and combat, but we haven’t covered one of the more crucial parts of the game …the Hamlet!

Cradled in the estates shadow, lies an abandoned hamlet. Once bustling with activity, this place housed a small populace that took care of it and its neighboring fields, giving life to the desolate land and purpose for the estate’s existence. Sadly now, all that is left of it are the ruinous and derelict buildings which serve only as a memory of its past glory. In this ghost town, there’s only a single citizen whose purpose hasn’t been completely lost throughout his lineage, the caretaker – a half-crazed individual who constantly giggles and only communicates in hauntingly unfamiliar whispers.

Darkest Dungeon Hamlet

Upon arrival, the heroes notice that, apart from the inn in which they reside, the rest of the buildings are in extremely bad condition. These skeletons of rotten wood and charred stone, however, can be restored to serve everyone now in this time of dire need. By completing adventures and fulfilling the heir’s wishes, the heroes will manage to gather a wealth of heirlooms, treasure and gold. These rewards are theirs to help cover the expense of their training, various item purchases (weapons, armor, trinkets), as well as the sorely needed upgrades to the buildings of the hamlet.

Thus, as soon as their quest is done, the heroes will draw an event card and have a handful of days available to rest and recuperate. In the meantime, they have the entire hamlet at their disposal should they wish to relax and unwind, tend to their wounds, equip and train themselves, or even contemplate the meaning of life –especially after enduring all the various psychological pressures encountered in the dungeons.

Hamlet, Darkest Dungeon

To help tend to all these, the hamlet consists of 9 different buildings:

stagecoach The Stagecoach: This is where the heroes first arrived in the settlement, a small station where coaches from all around the land pass by, but rarely ever stop… but it does offer a connection to the outside world, bringing various different heroes to the settlement. Should any of the heroes in your party perish, these travelers will happily join the rest of the team with promises of glory and success.

Nomad Wagon The Nomad Wagon: Travelers from foreign lands usually brave the dangers of the wild and set their wagons up in places where few would go. Such is the case here, as an enchantingly beautiful young lady sells her wares. Trinkets and baubles of mystical quality adorn her makeshift stand, available for the heroes to purchase.

The Abbey The Abbey: A place of peace and tranquility, which promises solace and connection with the divine. When a hero visits the abbey, they’re cleansed of both sin and worry, temporarily casting off their mortal shell and removing those negative quirks they may have acquired during their quest.

Sanitorium The Sanitorium: An old institute pledged to safeguarding the heroes’ health. Here, nurses strap heroes to a wooden chair and inject them with liquids unknown to mend their wounds and drive away any disease they may have contracted on their journey.

Tavern The Tavern: A place where the heroes live and congregate, a cheerful yet dimly lit place where jokes are told, and drinks are dispatched. Spending a night in this establishment will lift a hero’s morale and relieve some of their stress. But should the heroes upgrade this to level 2 or 3, they’ll attract gamblers and entertainers to make their stay even more fulfilling!

Darkest Dungeon The Survivalist

The Survivalist: Before darkness crept into the land there were some people who took up residence in the wilds, living a life of solitude and danger. These people, who were outcasts then, now act as tutors to the heroes offering them precious advice and techniques on how to use their provisions wisely and efficiently. If a hero seeks the survivalist’s counsel, they’ll be able to roll and keep an extra die on their next quest.

The Guild The Guild: A hall once filled with various adventurers who boastfully shared experiences of their past adventures with the aspiring new ones. A place where an adventurer could learn some invaluable tricks of the trade and improve their likelihood of survival. The guildhall can be used by the heroes to improve their skills, making themselves more potent and ready to embrace their fate. In this building, heroes can spend their experience points and get an improved version of their skill cards, provided they have both the experience and the money to do so.

The blacksmith The Blacksmith: A stern fellow with skin hardened by the heat of his forge who tempers the heroes’ weapons and armor, giving them an important edge in their upcoming battles. A visit to this man’s establishment could certainly mean the difference between life and death.

The graveyard The Graveyard:This place serves as a stern reminder of what awaits those who fail. Brave and virtuous souls, with ideals and prospects of success lie here buried and revered, but dead and nearly forgotten… Gathering here and remembering a dead brother-in-arms can overmotivate Heroes, granting them with a random Virtue for their next Quest. But beware, this advantage is a double-edged sword: they mustn’t reach the l10 Stress level in this next Dungeon or else they’ll die from a heart attack. Definitely something to consider!

All these fine establishments will offer their services to the heroes, assisting them as best as they can. Yet it is the heroes’ decision which ones to upgrade, for they will never have all the gold they need, and time is ever short. The Darkest Dungeon relentlessly welcomes the heroes to their… doom!

Darkest Dungeon Notify me

Launching TODAY on Kickstarter 1pm EDT/ 6pm BST! Click on the Image above to be notified on launch!

Find us:

Facebook: https://www.facebook.com/MythicGames

YouTube: https://youtube.com/c/MythicGames

Twitter: https://twitter.com/MythicGamesMG

Instagram https://www.instagram.com/mythicgames/

Join the Facebook group: https://www.facebook.com/groups/1510839155775169/

You might like these
  • Enchanters: Darklands

    $30.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Rage and Laughter

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: As Above, So Below

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Tests and Trials

    $9.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Crystal Shards Set

    $11.00
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...