Darkest Dungeon : Le Jeu de Plateau - Quête et Exploration

Bonjour, Sombres Héros !

Aujourd'hui, nous vous présentons un tout nouvel article, notre troisième, concernant notre projet très attendu Darkest Dungeon : The Board Game. Nous sommes ravis de partager ces informations avec vous, car elles révèlent des aspects importants du jeu qui vous donneront une meilleure idée de ce qu'il est vraiment !

Parlons des quêtes et de l'exploration !

Darkest Dungeon : Le Jeu de Plateau - Quête et Exploration

Les couloirs décalés et les voûtes inclinées de nos ancêtres commencent à nous sembler familiers. - L'ancêtre

Dans Darkest Dungeon : The Board Game, les joueurs incarnent un groupe de héros qui ont répondu à l'appel de l'héritier et ont décidé de prendre le carrosse pour se rendre au domaine. Une fois sur place, ils rencontreront d'autres aventuriers et seront invités à former des équipes, afin de partir en expédition, s'aventurant plus loin pour accomplir diverses tâches. Quelle que soit leur apparence, ces tâches ne sont pas aléatoires. Il s'agit d'une série de quêtes, définies par l'héritier, qui doivent être accomplies - rituels de purification, récupération de reliques importantes, nettoyage de repaires, décimation de monstres, et bien plus encore.

Une fois dans le hameau, l'héritier rend visite aux héros et leur donne le choix entre deux quêtes de la plus haute importance et qui concernent le domaine. Les héros doivent alors choisir laquelle des deux est la plus cruciale. Ce choix n'est pas à prendre à la légère, car différentes récompenses et différents trésors seront accordés en fonction de la décision prise. Quoi qu’il en soit, il faut se décider et le temps n’est pas un allié. Car pendant cette phase, les ennemis du domaine vont conspirer contre les héros et le hameau lui-même, cherchant à effacer l'influence de l'héritier sur ces terres une bonne fois pour toutes. C'est pourquoi les héros ne disposent que d'un temps limité pour accomplir quelques quêtes intermédiaires avant de devoir affronter trois ennemis majeurs. Et dès qu'ils auront tous les trois été vaincus, le Donjon Ténébreux s’ouvrira à eux, aussi sinistre et terrible que la rumeur le dit.

Attendez-vous à être surpris car il n'y a pas deux campagnes de Darkest Dungeon : The Board Game ne seront jamais les mêmes. Chaque quête sera affectée par la présence persistante d'un ennemi, modifiant la gravité des effets de la quête. Le héros doit être un aventurier chevronné et bien entraîné pour braver ces dangers et pénétrer dans les ténèbres. En choisissant de le faire, il renonce à la sécurité de la lumière et risque tout...

Darkest Dungeon : Quêtes et explorations

J'ai connu tous ces chemins autrefois ; maintenant ils sont aussi tordus que mes propres ambitions. - L'Ancêtre

Dès le moment où les héros franchissent le pas et se lancent à l’aventure, ils se retrouvent immédiatement exposés et en danger. Car l'influence maléfique du Donjon Ténébreux ne va cesser de chercher à les faire disparaître. En s'aventurant dans un « donjon », les héros réalisent que c'est un endroit où la frontière entre civilisation et ténèbres est à la fois littérale et métaphorique. Les règles habituelles ne fonctionnent plus et ils doivent prendre des décisions. La plupart du temps, ils auront une carte du lieu exploré, mais ils ne sauront pas avec certitude quelles aberrations tordues et malveillantes les attendent à chaque recoin. Divers pièges et monstres en embuscade peuplent les couloirs aux côtés de mystérieuses breloques aux propriétés inconnues.

Les héros doivent alors décider s'ils veulent partir en éclaireur ou poursuivre l'exploration frontale. Le repérage, s’ils décident de le faire, peut se révéler particulièrement éprouvant car les héros doivent quitter la sécurité de leur groupe pour s'aventurer dans des ombres inconnues. Et pour ceux qui restent en arrière, la tension et un sentiment constant de vulnérabilité prévalent en attendant le retour du groupe. Une fois que ce repérage aura été fait, les héros pourront combiner leurs découvertes sur une carte brièvement griffonnée, attestant de ce qui les attend. Toutes ces raisons expliquent pourquoi le repérage prend du temps et génère un certain stress à tous les membres du groupe. Mais ce prix à payer peut se révéler intéressant, car si le groupe décide à l’inverse d'explorer sans repérage préalable, il se précipitera directement vers un danger inconnu, avec tous les risques que cela comporte.

Lors de l'exploration, le groupe doit décider comment se déplacer et où aller, en choisissant une pièce voisine comme destination. Pour simuler l'avance prudente de l'équipe, chaque héros doit lancer deux dés d'exploration - ou un seul s'il a effectué un repérage. Ce jet de dés représente ce qui s'est passé lorsque le groupe a parcouru les couloirs d'une pièce à l'autre. Les héros peuvent rencontrer de lourds débris qui leur barrent la route, des pièges diaboliques, des curiosités mystifiantes ou simplement... rien du tout ! Avec un peu de chance, ils seront bien équipés et préparés à toutes sortes de problèmes : nourriture, pelles, antidotes, bandages et torches supplémentaires seront les objets qui aideront les héros dans leur voyage à travers cet antre du mal. Mais la quantité et la qualité de leurs provisions dépendent de la quête qu'ils ont choisie et des cadeaux qui leur ont été offerts par l'héritier avant qu'ils ne quittent le hameau.

Darkest Dungeon : Médecin de la peste

Le coût de la préparation - mesuré maintenant en or, plus tard en sang. - L'Ancêtre

À mesure qu'ils avancent, la lumière, promesse de sécurité, sera un allié inestimable. Car lorsqu'elle brille, les monstres s'enfuient dans l'ombre et certains d'entre eux peuvent même être étourdis par sa flamme vive. Mais lorsque la flamme vacille et que la lumière de la torche s'affaiblit, le mal pointe son nez. La plupart des monstres ont vécu trop longtemps dans l'obscurité de ces lieux abandonnés et savent se déplacer plus rapidement et frapper plus fort lorsqu'ils sont baignés dans l'ombre. Leurs attaques deviendront plus intenses et l'espoir s'envolera rapidement. Le stress qui s'accumule fait naître le désespoir et l'impuissance dans le cœur des héros, qui découvrent que le plus fort des démons qu'ils doivent affronter se trouve en fait au plus profond de leur propre cœur. Il n'est pas rare de voir un épéiste accompli réduit à l'état de victime impuissante à la suite d'un changement psychologique, car ces lieux maudits chercheront à conduire même l'esprit le plus vertueux à la folie.

Lorsque les héros pénètrent enfin dans la salle, ils se retrouvent face à face avec la brutale vérité : une pièce remplie de monstres, un repaire plein de trésors, une crevasse abritant une relique, ou une autre salle vide qui fait simplement écho à leur peur de ce qui va arriver. Rencontrer des créatures terrées dans ces passages sombres a au moins l’avantage de déclencher un combat défoulatoire.

Mais comment fonctionne le combat, me demanderez-vous ? Ce n'est pas une petite question... et vous le découvrirez dans le prochain article !

La plupart d'entre eux finiront là, remplis de connaissances sur le jeu, en attendant une libération miséricordieuse ! 

Le jeu de plateau - Quête et exploration

Lancement le 20 octobre sur Kickstarter ! Cliquez sur l'image ci-dessus pour être informé du lancement !

Trouvez-nous :

Facebook : https://www.facebook.com/MythicGames

YouTube : https://youtube.com/c/MythicGames

Twitter : https://twitter.com/MythicGamesMG

Instagram https://www.instagram.com/mythicgames/

Rejoignez le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1510839155775169/

LES UTILISATEURS QUI ONT LU CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ CES PRODUITS.

[mycred_display_social_icons]

Restez à jour et recevez toutes les nouvelles concernant nos jeux, les modules complémentaires, les promesses de dons et bien plus encore...



Vos données sont sécurisées, nous ne vous enverrons jamais de spam et vous pouvez toujours vous désabonner en un clic.

X Cher détaillant, si vous souhaitez acheter des copies de l'un de nos jeux à promesses tardives pour votre usage personnel, veuillez utiliser votre compte personnel. Si vous souhaitez passer une commande pour votre magasin, veuillez vous connecter à la plateforme B2B pour les offres groupées destinées aux détaillants. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, veuillez envoyer un courriel à Anna à l'adresse [email protected]

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer l'expédition
      Promotion actuelle : 25% de réduction sur tous les produits Darkest Dungeon.
      C'est le texte par défaut de la barre de notification

Darkest Dungeon: The Board Game - Questing and Exploration | Mythic Games

Darkest Dungeon: The Board Game – Questing and Exploration

Hello, Darkest Heroes!

Today, we bring you a brand-new article, our third one, regarding our highly anticipated upcoming project Darkest Dungeon: The Board Game. We’re so thrilled to be sharing these tid-bits with you, because they reveal important aspects of the game that will definitely give you a better feel for what kind of game it truly is!

Let’s talk about questing and exploration!

The shifted corridors and sloped vaults of our ancestry are beginning to feel familiar. – The Ancestor

In Darkest Dungeon: The Board Game, players portray a group of heroes who have answered the Heir’s call and decided to take the carriage to the estate. Once there, they’ll meet other adventurers and will be asked to form teams, in order to go on expeditions, venturing off further to perform various tasks. However they may seem, these tasks are not random. They are a series of quests, set forth by the Heir, that need to be achieved – rituals of purification, salvaging of important relics, cleansing lairs, decimating monsters, and much more.

When in the hamlet, the Heir will visit the heroes and give them a choice between two issues of utmost importance that concern the estate. The heroes will then have to choose which of the two is most important and embark on their new quest. This choice is not to be taken lightly, as different rewards and treasures will be granted depending on the decision made. But desperate times call for desperate measures, and certainly time is not an ally. During this phase, the estate’s foes will conspire against the heroes and the hamlet itself, seeking to expunge the Heir’s influence from the land, once and for all. This is why the heroes will have a limited amount of time for a couple of quests before they must deal with each and every foe that awaits them. And as soon as all three of them have been dispatched, the Darkest Dungeon will emerge as ominous and terrible as rumored.

Expect to be surprised as no two campaigns of Darkest Dungeon: The Board Game will be the same. Each and every quest will be affected by a foe’s lingering presence, altering the severity of the quest’s effects. A hero needs to be a well-trained, seasoned adventurer in order to brave these dangers and step into the darkness. In choosing to do so, they relinquish the safety of the light, and risk it all…

I knew all these paths once; now they are as twisted as my own ambitions. – The Ancestor

Once the heroes cross the threshold, they’ll find themselves exposed and prone to danger, as the evil influence of the Darkest Dungeon will seek their absolutes demise. Venturing forth into the entrance room, the heroes realize that it is a place in which the crossing of boundaries from civilization to darkness is both literal and metaphorical. From there, they will have to decide how to proceed. Most of the time, they will have a map of the location, but they won’t know for sure what twisted and malevolent aberrations await them around each corner. Various traps and ambushing monsters litter the corridors alongside mysterious curios with properties unknown.

The heroes must then decide whether to scout ahead or proceed with the exploration head on. Scouting can be a strenuous activity, as the heroes will have to leave the safety of their party to venture forward into unfamiliar shadows. To the ones left behind, tension and a constant feeling of vulnerable exposure prevail while they await the party’s return. Once they do, the heroes will combine their findings on a briefly scribbled map, attesting to what’s coming up ahead. This is why scouting takes time and deals some stress to all party members. A fine risk for a worthy endeavor, because if the party decides to explore without scouting first, they will foolishly rush into unknown danger, heightening the risk factor.

When exploring, the party will decide how to move and where to go, picking a nearby room as their target. To simulate the party’s cautious advance, each hero must roll two exploration dice – or just one if they have scouted beforehand. This dice roll represents things that transpired as the party traveled the corridors from one room to another. The heroes might encounter some heavy debris that block their path, devilish traps, mystifying curios, or simply nothing at all. Hopefully, they’ll be well equipped and prepared for all kinds of problems. Shovels, antidotes, bandages and extra torches will be those items that aid the heroes in their journey through this den of evil. But the quantity and quality of their provisions depend on the quest they chose and what gifts were given to them by the Heir before they departed the hamlet.

The cost of preparedness – measured now in gold, later in blood. – The Ancestor

As they move forward, the light, the promise of safety, will be an invaluable ally. For when it burns bright, monsters scurry away back into the shadows and some of them might even be dazed by its bright flame. But when the flame flickers and the torchlight dims, evil will rear its ugly head.  Most monsters have lived in the darkness of these forlorn places for far too long and know how to move faster and hit harder while bathed in shadow. Their attacks will become more intense and hope will swiftly fly away. The piling stress will bring despair and helplessness to the heroes’ hearts, as they find out that the strongest of demons they must encounter actually dwells deep in their own hearts. It is a common occurrence to witness an accomplished swordsman being reduced to a helpless victim as a result of some psychological shift, for these cursed places will seek to drive even the most virtuous mind to insanity.

When the heroes finally step into the room, they will come face-to-face with the brutal truth: a chamber brimming with monsters, a lair filled with treasures, a crevasse housing a relic, or another empty room that simply echoes their fear of what could be next. But when they encounter any of the various denizens that lurk in these dark passages, at least the familiarity of battle will offer some respite from the fear that dogs their every thought as they reach for their weapons and brace for combat!

So, then, how does combat work, you may ask? This is no small inquiry… and you’ll find out in the next article!

Most will end up there, filled with game knowledge, awaiting a merciful release! 

Launching October 20th on Kickstarter ! Click on the Image above to. be notified on launch!

Find us:

Facebook: https://www.facebook.com/MythicGames

YouTube: https://youtube.com/c/MythicGames

Twitter: https://twitter.com/MythicGamesMG

Instagram https://www.instagram.com/mythicgames/

Join the Facebook group: https://www.facebook.com/groups/1510839155775169/

Newsletter



Your data are safe with us. We will never spam
and you can always unsubscribe with one click.

});
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...