Création de conceptions de jeux de société | Jeux mythiques

Concevoir des jeux de société

Comme vous pouvez l’imaginer, chaque auteur appréhende différemment le game design. Un auteur peut même concevoir chacun de ses jeux de façon différente. En effet, certains jeux s’adaptent mieux que d’autres à tel ou tel type d’approche. Il n’existe pas une seule et unique manière de concevoir l’idée initiale d’un jeu, même si son développement vers un jeu abouti reste plus ou moins le même pour tous les jeux.

Concevoir des jeux de société

Créer une nouvelle conception de jeu est un processus très long qui peut durer de quelques mois à plusieurs années. Cela commence généralement par une étincelle d'une idée qui brille lentement dans l'esprit d'un designer, devenant plus proéminente avec le temps jusqu'à devenir finalement une flamme qui brûle pendant plusieurs mois avant d'allumer enfin le feu.

Cependant, un nouveau jeu peut également venir dans un éclair d'inspiration qui se propage rapidement et illumine chaque synapse et cellule cérébrale, se forçant à vivre. Des étapes parfois laborieuses de conception de jeux pour découvrir comment les designers nourrissent notre appétit pour les nouveaux jeux.

Le jeu dans les coulisses Cinq idées pour commencer la création d’un jeu

De nombreux concepteurs de jeux jouent à autant de jeux que possible pour leur donner des idées et de l'inspiration. Ils jouent souvent à des jeux d'autres créateurs et jouent également à des jeux publiés ou sur le point de sortir chaque fois qu'ils le peuvent. Ils lisent aussi souvent de nombreux livres sur la conception de jeux ou sur d'autres sujets, regardent de nombreux films, écoutent de la musique ou font d'autres activités créatives pour stimuler leur créativité.

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un petit coup de pouce, ou être inspiré par un excellent travail va stimuler la créativité en vous. La création de conceptions de jeux de société comprend les éléments suivants:

1. Des mécanismes de jeu

Durant le processus de création, un auteur conçoit parfois un mécanisme qui lui donne matière à réfléchir. Ce peut être un mécanisme nouveau, que personne n’a encore envisagé, ou un mécanisme qu’il trouve fade, et qu’il veut transformer en quelque chose de fascinant. Cela peut être un cocktail de mécanismes qui n’a pas encore été testé, ou un ancien mécanisme adapté et modifié pour créer quelque chose de neuf. Par exemple, l’amour de Donald X. Vaccarino pour la construction de decks à Magic s’est mué en un jeu à part entière, Dominion ; ou la passion de Richard Garfield pour les environnements clos lui a permis de créer Keyforge.

2. Un thème ou un univers

Un concepteur de jeu peut également commencer par un thème ou un décor, peut-être une idée d'une histoire ou d'un personnage en quelque sorte.

Un thème aidera à donner du sens à la mécanique, afin que les règles aient un sens pour les joueurs et mettent en évidence les résultats de toute action, stimulant l'expérience et l'immersion. Le thème donnera également l'impression que les composants du jeu vont ensemble car ils font partie du même univers.

3. L’expérience de jeu

Parfois, tout le concept d’un jeu tourne autour de l’expérience de jeu ou des émotions qu’il suscite. Ce peut être quelque chose de tactile, qui fait appel aux autres sens, ou un jeu qui crée l’enthousiasme ou entraîne les gens hors de leur zone de confort. Par exemple, Fog of Love offre une exploration façon jeu de rôles des relations de couple, Le Dilemme du roi vous demande de choisir entre le bien du royaume et celui de votre famille, les escapes games à la EXIT ou Unlock! vous plongent dans l’urgence tout en faisant de vous des maîtres de la résolution d’énigme, etc.

4. Le matériel de jeu

Les concepteurs de jeux peuvent également trouver un élément qui, selon eux, constituerait un élément fascinant dans un nouveau jeu. Attention, il n'est pas nécessaire que ce soit un nouveau composant. Parfois, le simple fait d'utiliser des composants existants de différentes manières peut conduire à une nouvelle idée de jeu.

Les concepteurs de jeux ont souvent plusieurs idées notées quelque part. Toutes les idées de jeu s'influenceront mutuellement. Un concepteur de jeux travaille sur peut-être deux ou trois simultanément, puis met certains d'entre eux en attente tout en ajoutant de nouveaux jeux à leur liste de choses à faire. Il s'agit généralement d'un mélange fluide de jeux en cours de développement à tout moment.

Pour voir si l'idée de jeu initiale fonctionne, les concepteurs de jeux voudront créer le premier prototype le plus rapidement possible, et c'est parfois un défi pour les nouveaux concepteurs. Cependant, plus tôt une idée de jeu peut être essayée et jouée, mieux c'est. Le prototype initial ne sera probablement pas bon, mais il montrera tout potentiel dans le concept ou s'il sonne mieux dans la tête du concepteur que dans la vraie vie.

Bien sûr, certains types de jeux sont plus faciles à prototyper, mais l'astuce n'est pas de se soucier de l'aspect et de la convivialité de ce tout premier prototype. Des bouts de papier griffonnés avec une poignée de dés et certains composants volés à d'autres jeux feront l'affaire dans la plupart des cas. Un concepteur a généralement des tiroirs pleins de détails qu'il peut utiliser pour réaliser son prototype le plus rapidement possible.

5. Tailler le diamant brut

Si une idée semble avoir du potentiel, il sera temps de continuer à la peaufiner. C'est à ce moment que le test de jeu commence, que ce soit le concepteur lui-même jouant son propre jeu, lançant des amis et sa famille pour l'essayer, ou mettant le jeu là-bas pour que d'autres puissent l'essayer. L'essentiel est de demander une rétroaction honnête et constructive. Cependant, parfois, les concepteurs de jeux expérimentés n'ont même pas besoin de demander des commentaires, ils regardent simplement ce qui se passe autour de la table, constatant des problèmes avec les règles ainsi que la frustration ou le plaisir ressentis.

Les commentaires sont également très différents, selon le type de testeur que vous avez. Les testeurs de jeu professionnels pourraient signaler les problèmes sans détour, tandis que les joueurs moins expérimentés diront simplement «c'était moi» sans être en mesure de dire quelle était ma part. Une enquête plus approfondie est alors nécessaire.

Les amis et la famille ne sont peut-être pas les meilleures personnes à offrir car ils ne veulent peut-être pas blesser les sentiments du créateur, mais tant que vous gardez cela à l'esprit, tout ira bien. D'un autre côté, les commentaires d'autres concepteurs peuvent être trop honnêtes, mais seront sans aucun doute très constructifs et utiles, car ils identifieront ce qui ne fonctionne pas et pourquoi, mais auront également des idées pour résoudre le problème. C'est génial, mais les concepteurs doivent avoir la peau dure pour faire face aux réponses parfois dures, et ils doivent se demander si les solutions suggérées conviennent ou non au jeu.

Il y aura une boucle sans fin de prototypage, de test de jeu, de peaufinage, puis de retour au test de jeu, plus de peaufinage et peut-être la création d'un nouveau prototype, etc. Ce qui sera difficile, c'est de décider quand le jeu est prêt pour la prochaine étape. Il sera facile de continuer à affiner et à peaufiner, à ajouter de nouvelles idées, à en supprimer d'autres et à continuer à tourner en rond. Il est impossible de dire précisément quand un jeu est prêt car, en réalité, il ne le sera jamais, mais les concepteurs devront accepter qu'ils doivent éventuellement arrêter la boucle et supposer que le jeu est aussi bon qu'il doit l'être pour le moment. Même ainsi, cela pourrait être vu d'une autre manière. Parfois, le concepteur n'a tout simplement pas les compétences nécessaires pour amener le jeu plus loin (manque de recul / vision globale / connaissance du marché) et l'éditeur est là pour donner cette expertise et peaufiner l'idée du jeu en un bon produit.

EN CONCLUSION

Le jeu passera par de nombreuses étapes supplémentaires avant d'atteindre enfin les clients, ce qui peut prendre plusieurs mois. Il y aura probablement d'autres ajustements au gameplay. Le concepteur original du jeu pourrait bien participer à ce processus, le thème du jeu pourrait être modifié, les illustrations seront ajoutées, un livre de règles est écrit, des composants appropriés conçus ou obtenus, et il y aura de nombreuses autres étapes. Pourtant, la conception du jeu, comme prévu par le concepteur, ou «auteur», est terminée. La plupart du temps, ils sont impliqués dans le processus de développement, vérifiant la plupart des décisions et donnant leur avis sur ce qui est important et ce qui ne l'est pas.

Il y a beaucoup à penser dans le processus, et cet article ne couvre que le travail d'un concepteur par de larges coups de pinceau. Cependant, cela peut vous donner un aperçu du travail acharné des concepteurs de jeux pour créer des jeux.

Connexion
Chargement en cours ...
Inscription

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement en cours ...

Creating Board Game Designs

As you can imagine, different designers go about game design differently. The same designer will come up with new games in different ways. Some games lend themselves to specific approaches better than others. There is certainly no single way of coming up with the initial idea, even if the process of developing that idea into a working game ends up being the same for every game.

Creating Board Game Designs

Creating a new game design is a very long process that can take anything from a few months to many years. It usually starts with a spark of an idea that slowly glows in a designer’s mind, getting more prominent over time until eventually becoming a flame that burns for many months before finally lighting the fire.

However, a new game can also come in a flash of inspiration that rapidly spreads and lights up every synapse and brain cell, forcing itself into life. Sometimes laborious, game design steps to find out how designers feed our appetite for new games.

The Game Behind the Scenes 5 Ideas to Start a Creative Game Design

Many game designers play as many games as they can to give them ideas and inspiration. They often playtest other designers’ games and also play published or close-to-release games whenever they can. They also often read many books about game design, or about other topics, watch many films, listen to music or do other creative activities to spark their creativity.

Sometimes all you need is a tiny nudge, or being inspired by a great work is going to spur the creative drive in you. Creating board game designs include the following:

1. Mechanism

In the process, they might come across a mechanism that intrigues them. It might be a new mechanism they have not seen before, or it’s a mechanism that they think is bland, and they want to spin it into something fascinating. It could also be a mix of mechanisms that’s not been tried before, or they might twist a mechanism in such a way to create something new. For example Donald X. Vaccarino’s love for Magic deck-building turned into a game itself (Dominion), or Richard Garfield’s love of sealed randomized environments turned into Keyforge.

2. A Theme or a Setting

A game designer might also start with a theme or a setting, maybe an idea of a story or a character somehow.

A theme will help give meaning to the mechanics, so the rules make sense for the players and highlight the outcomes of any action, boosting the experience and immersion. The theme will also make game components feel like they belong together because they are part of the same universe.

3. Game Experiences

Sometimes it’s all about the game experience or the emotions that their game should evoke. It could be about creating something that’s tactile or appeals to other senses, or maybe a game that creates excitement or pushes people out of their comfort zone. For example, Fog of Love, as a roleplaying exploration of couples & relationship; the King’s Dilemma has you choose between the good of the kingdom and your family’s influence; escape games such as EXIT or Unlock that stir an urgency that elevates your IQ as they train you in becoming logical puzzle masters, etc.

4. Game Component

Game designers can also come across an item they feel would make a fascinating component in a new game. Mind you, it doesn’t have to be a new component. Sometimes just using existing components in different ways can lead to a new game idea.

Game designers often have several ideas noted down somewhere. All the game ideas will influence each other. A game designer works on maybe two or three simultaneously, then puts some of them on hold while adding new games to their to-do list. It’s usually a fluid mix of games that are in development at any point in time.

To see if the initial game idea works, game designers will want to create the first prototype as quickly as possible, and that’s sometimes a challenge for new designers. However, the sooner a game idea can be tried out and be played, the better. The initial prototype will probably be no good, but it will show any potential in the concept or if it only sounds better in the designer’s head than it does in real life.

Of course, some types of games are easier to prototype, but the trick is not to worry about the look and feel of that very first prototype. Scraps of paper scribbled on with a handful of dice and some components stolen from other games will do the job in most cases. A designer usually has drawers full of details that they can use to get their prototype done as quickly as possible.

5. Getting The Potential Idea

If an idea seems like it has potential, it will be time to keep refining it. That’s when the playtesting starts, be it the designer themselves playing their own game, roping in friends and family to try it, or putting the game out there for others to try. The critical thing is to ask for honest and constructive feedback. However, sometimes experienced game designers might not even need to ask for feedback, they just look at what goes on around the table, witnessing trouble with the rules as well as frustration or pleasure as it is experienced.

Feedback is also wildly different, depending on the type of playtester you have. Professional playtesters might point the issues outright while less experienced playstesters will just say “it was me” without being able to tell what part was me. A more thorough inquiry is then necessary.

Friends and family may not be the best people to offer that because they may not want to hurt the designer’s feelings, but as long as you bear that in mind, it’ll be fine. On the other hand, feedback from other designers can be too honest but will undoubtedly be very constructive and helpful, as they will pinpoint what doesn’t work and why, but will also have ideas about fixing the issue. That’s great, but designers have to have a tough skin to deal with the sometimes harsh responses, and they have to weigh up for themselves whether the suggested solutions are right for the game or not.

There will be an endless loop of prototyping, playtesting, tweaking, and then back to playtesting, more tweaking, and maybe creating a new prototype and so on. What will be difficult is to decide when the game is ready for the next step. It’ll be easy to keep refining and tweaking, adding new ideas, cutting out others, and just keep going round and round. It’s impossible to say precisely when a game is ready because, in reality, it never will be, but designers will have to accept that they have to eventually stop the loop and assume that the game is as good as it needs to be for now. Even so, it could be seen in another way. Sometimes the designer simply doesn’t have the skills to bring the game further (lack of hindsight/global vision/market awareness) and the publisher is there to give that expertise and polish the game idea into a good product.

CONCLUSION

The game will go through many more steps before it finally reaches customers, which can take many months. There will probably be further tweaks to the gameplay. The game’s original designer may well have a hand in that process, the game’s theme might be changed, the artwork will be added, a rulebook is written, suitable components designed or sourced, and there will be many other steps. Still, the game’s design , as intended by the designer, or “author”, has finished. Most of the time, they are involved in the development process, vetting most decisions and giving their opinion on what’s important and what’s not.

There is a lot to think about in the process, and this article only covers a designer’s work in broad brush strokes. However, this may give you an insight into the hard work that game designers put into making games.

You might like these
  • Enchanters: Darklands

    $30.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Rage and Laughter

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: As Above, So Below

    $15.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Tests and Trials

    $9.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Crystal Shards Set

    $11.00
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Enchanters: Deluxe Storage Box

    $25.00
    Pre-Order
    Select options
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...