Anastyr - les origines

Il y a bien longtemps, lorsque les dragons régnaient sur Terre…

Entre l’époque qui vit l’engloutissement de l’Atlantide et le grand déluge qui allait recouvrir le monde, il y eut un  Age de bronze insoupçonné. Un  Age de légendes, de magie brute et de conflits dans les jungles luxuriantes et les marécages fumants qui deviendraient un jour la mer Méditerranée. Issus des quatre coins d’Alboraan, des héros se lancèrent dans une quête homérique pour sauver le monde de la menace incarnée par Anastyr, la reine des dragons noirs.

On refait le monde !

Ce nouveau jeu, qui arrive bientôt sur Kickstarter, a déclenché une réaction passionnée au sein de l'équipe de Mythic Games, et ce pour plusieurs raisons. A commencer par son univers : un univers Heroic Fantasy, le premier du genre pour Mythic Games, et qui s'inscrit dans notre tradition d'univers historiques ou mythologiques se déroulant sur Terre " avec un twist ". Le jeu se déroule dans un passé lointain, qui a certainement inspiré mythes et légendes. L'action se déroule au cœur du bassin méditerranéen avant qu'il ne devienne une mer. Le monde connu, appelé Alboraan, abrite de nombreux peuples, barbares, celtes, hommes du Nord, chamans, mais aussi des créatures sauvages et préhistoriques, fées, trolls, et bien sûr, des dragons.

Paradoxalement, nous n’avions, chez Mythic Games, pas encore exploité ce thème porteur de l’Heroic Fantasy et nous savions que nous le ferions un jour ou l’autre. Nous attendions le bon moment, car nous voulions un univers fort, à la fois riche, évocateur et immersif. Et nous avons eu une fantastique opportunité grâce à notre amitié avec Paolo Parente, notre partenaire privilégié pour la production des figurines de nos jeux mais surtout un artiste italien incontournable, spécialisé dans la fantasy et la SF. Connu aussi bien des fans de Magic que de Confrontation, AT-43 ou Dust, Paolo adore concevoir des univers riches et originaux.

Et en 2011, il a imaginé l'univers d'Anastyr, un univers fantastique barbare comme il aime le définir, et a produit les premières figurines en résine, vendues sur le site de sa société Dust Studio. À l'époque, il s'agissait simplement de belles figurines, à peindre ou à collectionner en attendant la sortie d'un hypothétique jeu. Plus tard, en 2015, nous avons retrouvé les figurines Anastyr, en plastique cette fois, grâce à une magnifique Artist Guest Box pour Zombicide Black Plague de CMON. Nous avons toujours été fans des figurines d'Anastyr et de son univers, et lors d'une discussion avec Paolo, nous lui avons proposé d'acquérir les droits et de lui demander d'être le directeur artistique. Dès le départ, Paolo s'est montré enthousiaste et passionné, et depuis, sous sa supervision, nos designers ont pu continuer à développer cet univers fascinant jusque dans les moindres détails. Ce souci du détail, l'importance accordée à l'histoire, à la cosmogonie, aux motivations de chaque protagoniste et à chaque aspect du monde apportent une cohérence que vous retrouverez dans le jeu et qui aide à vous y immerger.
Anastyr-MG-couverture

Ça tabasse !

Une autre raison qui explique l’enthousiasme de nos équipes, c’est le système de jeu que nous avons choisi de développer. Loin des classiques Dungeon Crawlers ou coop narratifs qu’on a vu fleurir ces dernières années, il apporte selon nous un vrai vent de fraîcheur, quelque chose de profondément nouveau et différent. Et là aussi, il y a une histoire derrière tout ça. Depuis longtemps, nous avions l’envie de retranscrire en jeu de plateau les sensations des jeux vidéo « Beat them up » des années 90. Nous pensions à des jeux comme Streets of Rage ou Final Fight, en imaginant un jeu de plateau fun proposant de la baston, de l’action non stop, des hordes d’ennemis, du défilement de tuiles, des boss, etc. Mais plutôt que de partir sur de la baston urbaine, pourquoi ne pas garder ce principe mais adapté à notre univers Heroic Fantasy ? En résumé, de faire du « Golden Axe » plutôt que du « Streets of Rage » ? Le concept d’un beat them up à la sauce Golden Axe nous a séduits instantanément, avec évidemment l’idée d’inclure dans le jeu des montures sauvages que les héros pourront tenter de dompter.
Et c’est ainsi que se sont donc assemblées les premières pièces du puzzle Anastyr ! A partir de là a commencé le vrai travail de développement, et comme souvent, le résultat final est allé bien au-delà des premières intentions.
Anastyr-MG-scale

Un cocktail unique !

Quelle est aujourd’hui l’expérience proposée par Anastyr ? Eh bien, si l’on devait le décrire simplement, on dirait qu’il s’agit d’un jeu de plateau coopératif avec figurines pour 1 à 4 joueurs, proposant de l’exploration, un peu de narration (une histoire vous est racontée, avec des enjeux importants et des révélations) et bien sûr de la baston.

Chacun des joueurs incarne un puissant héros, et ensemble, ils se lancent dans une incroyable odyssée à travers le monde. Ils vont devoir affronter des hordes d’ennemis et des monstres, sorciers et chefs de guerre très différents selon les environnements traversés. Chaque héros pourra récupérer de l’équipement spécifique à la région traversée et verra son style de combat évoluer au fur et à mesure de son périple, en espérant être suffisamment prêt pour faire face à la menace ultime, à l’issue d’une campagne épique et riche en aventures !

Au cours de leur quête, les héros pourront chevaucher une variété de montures (cheval, rapace, tigre à dents de sabre et autres créatures exotiques) qui leur donneront des avantages particuliers. Leurs aptitudes au combat et leur capacité à bien se coordonner avec leurs compagnons seront constamment mises à l'épreuve. Anastyr bénéficie d'innovations particulièrement immersives, comme les tuiles de jeu défilantes, les montures interchangeables et magnétiques, ou les fonds de scène qui transforment votre plateau en diorama. Nous reviendrons sur tous ces aspects dans de prochains articles.

Le jeu propose un mélange dynamique de cartes à jouer et de dés spéciaux à lancer et introduit des mécanismes de combat inspirés librement des jeux vidéo de type Beat’em up. Ainsi, les héros éliminent leurs adversaires en déclenchant de redoutables combos. Mais ils pourront aussi ravager le champ de bataille avec leur Furie, une des attaques dévastatrices propres à chaque héros, découlant de la rage accumulée au fil des combats.

Chaque héros possède un deck unique, qui reflète son style de combat. En mode campagne, ce deck peut être amélioré par le joueur grâce à de nouvelles cartes qu'il choisira et qui reflèteront l'évolution et la montée en niveau du héros.
Nous avons annoncé un lancement sur Kickstarter au deuxième trimestre de cette année, nous vous donnerons prochainement la date exacte.
D’ici là, d’autres articles vont entrer plus en détail sur l’univers, le matériel et la mécanique de jeu d’Anastyr !
Anastyr-MG-scène

Anastyr

Bientôt sur Kickstarter !

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/anastyr

Retrouvez-nous sur :
Facebook https://www.facebook.com/MythicGames
YouTube https://www.youtube.com/channel/UCeD16Wayf5GLJtyzsL6EMHA
Twitter https://twitter.com/MythicGamesMG
Instagram https://www.instagram.com/mythicgames/
Discord : https://discord.gg/fskhjJH

Rejoignez le groupe officiel sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/Anastyr

LES UTILISATEURS QUI ONT LU CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ CES PRODUITS.

[mycred_display_social_icons]

Restez à jour et recevez toutes les nouvelles concernant nos jeux, les modules complémentaires, les promesses de dons et bien plus encore...



Vos données sont sécurisées, nous ne vous enverrons jamais de spam et vous pouvez toujours vous désabonner en un clic.

X Cher détaillant, si vous souhaitez acheter des copies de l'un de nos jeux à promesses tardives pour votre usage personnel, veuillez utiliser votre compte personnel. Si vous souhaitez passer une commande pour votre magasin, veuillez vous connecter à la plateforme B2B pour les offres groupées destinées aux détaillants. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, veuillez envoyer un courriel à Anna à l'adresse [email protected]

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer l'expédition
      La folie de Noël avec 25% de réduction sur tous les produits Darkest Dungeon.
      C'est le texte par défaut de la barre de notification

Anastyr – the Origins

A long time ago, when dragons ruled the world

In the time between the sinking of Atlantis and the great World covering flood, there thrived an unsuspected Bronze Age. An age of legends, raw magic, and conflicts in the lush jungles and steaming swamps that would one day become the Mediterranean Sea. Heroes from all over Alboraan embarked on a Homeric quest to save the world from the threat of Anastyr, the Queen of the Black Dragons.

Let’s remake the world!

This new game, coming soon to Kickstarter, has unleashed a passionate response within the Mythic Games team, for several reasons. Starting with its universe: a Heroic Fantasy universe, the first of its kind for Mythic Games, and which follows our tradition of historical or mythological universes set on Earth “with a twist”. The game is set in the distant past, which certainly inspired myths and legends. The action takes place in the heart of the Mediterranean basin before it became a sea. The known world, called Alboraan, is home to many peoples, barbarians, Celts, Northmen, shamans, but also wild and prehistoric creatures, fairies, trolls, and of course, dragons.

Paradoxically, we at Mythic Games had not yet exploited this theme of Heroic Fantasy and we knew that we’d tackle it at some point. We were waiting for the right moment because we wanted a strong universe, both rich, evocative, and immersive. And we had a fantastic opportunity thanks to our friendship with Paolo Parente, a partner in Dust Studios, the manufacturer of all our miniatures, but above all an outstanding Italian artist, specializing in epic fantasy and SF art. Known as much by Magic fans as by Confrontation, AT-43, or Dust fans, Paolo loves to create rich and original universes.

And in 2011, he imagined the universe of Anastyr, a Barbarian fantasy universe as he likes to define it, and produced the first resin miniatures, sold on his company Dust Studio’s website. At the time, they were simply beautiful miniatures, to be painted or collected while waiting for the release of a hypothetical game. Later, in 2015, we found Anastyr miniatures, in plastic this time, thanks to a beautiful Artist Guest Box for Zombicide Black Plague by CMON. We’ve always been fans of Anastyr’s figures and the universe, and in a discussion with Paolo, we offered to acquire the rights and ask him to be the Art Director. Paolo was enthusiastic and passionate from the start, and since then, under his supervision, our designers have been able to continue to develop this fascinating universe down to the smallest detail. This attention to detail, the importance is given to the story, the cosmogony, the motivations of each protagonist, and every aspect of the world brings a coherence that you will find in the game and that helps to immerse yourself in it.
Anastyr-MG-cover

It’s a blast!

Another reason for the enthusiasm of our teams in the game system we have chosen to develop. Far from the classic Dungeon Crawlers or co-op narratives that we’ve seen in recent years, we think it brings a real breath of fresh air, something profoundly new and different. And there is a story behind it too. For a long time, we had the desire to transcribe into a board game the sensations of the “Beat them up” video games of the 90s. We were thinking of games like Streets of Rage or Final Fight, imagining a fun board game with fighting, non-stop action, hordes of enemies, tile scrolling, bosses, etc. But rather than go for a simple game, we decided to go for a more complex one. But rather than going for urban fighting, why not keep this principle but adapted to our Heroic Fantasy universe? In short, to make “Golden Axe” rather than “Streets of Rage”? The concept of a Golden Axe-style beat them up seduced us instantly, with of course the idea of including wild mounts in the game that the heroes could try to tame.
And that’s how the first pieces of the Anastyr puzzle came together! From there the real development work began, and as often happens, the result went far beyond our initial intentions.
Anastyr-MG-scale

A unique cocktail!

What is the experience proposed by Anastyr today? Well, if we had to describe it simply, we’d say it’s a cooperative board game with miniatures for 1 to 4 players, offering exploration, a bit of storytelling (a story is told to you, with high stakes and revelations), and of course some fighting.

Each player takes on the role of a powerful hero, and together they embark on an incredible odyssey across the world. They will have to face hordes of enemies and monsters, wizards and warlords that vary greatly depending on the environment they travel through. Each hero will be able to pick up equipment specific to the region they are traveling through and will see their fighting style evolve as they go along, hoping to be ready to face the ultimate threat at the end of an epic and adventurous campaign!

During their quest, the heroes will be able to ride a variety of mounts (horse, raptor, saber-toothed tiger, and other exotic creatures) that will give them special advantages. Their combat skills and ability to coordinate well with their companions will be constantly tested. Anastyr benefits from particularly immersive innovations, such as the scrolling game tiles, the interchangeable and magnetic mounts, or the backdrops that transform your board into a diorama. We’ll come back to all these aspects in future articles.

The game features a dynamic mix of playing cards and special dice to roll and introduces combat mechanics loosely based on Beat’em up video games. Heroes eliminate their opponents by unleashing fearsome combos. But they can also ravage the battlefield with their Fury, one of the devastating attacks unique to each hero, resulting from the rage accumulated over the course of the battle.

Each hero has a unique deck, which reflects their fighting style. In the campaign mode, this deck can be improved by the player thanks to new cards that they will choose and that will reflect the evolution and the leveling up of the hero.
We have announced a launch on Kickstarter in the second quarter of this year, we will give you the exact date soon.
Until then, other articles will go into more detail about the universe, the material, and the game mechanics of Anastyr!
Anastyr-MG-scene

Anastyr

Hitting Kickstarter! Soon!

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/anastyr

Find us on :
Facebook https://www.facebook.com/MythicGames
YouTube https://www.youtube.com/channel/UCeD16Wayf5GLJtyzsL6EMHA
Twitter https://twitter.com/MythicGamesMG
Instagram https://www.instagram.com/mythicgames/
Discord: https://discord.gg/fskhjJH

Join the official Facebook group:
https://www.facebook.com/groups/Anastyr

USERS WHO READ THIS NEWS POST ALSO VIEWED THESE PRODUCTS

  • Enchanters: Darklands Opening Image

    Enchanters: Darklands

    $30.00
    The latest expansion for Enchanters, Totally new content to expand your game experience! E-shop exclusi...
    Pre-Order
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Rise of the Necromanters Lich All In

    Lich

    $169.00
    For completionists: The all in. The Core Box, Grim Harvest, Dawn & Demons, Undead Sea and The Foul & The Wicked! ...
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Sale! RotN-Gamefound-Page-New-PM-Add-Ons-Lich-Level-Sleeve

    Super Fantasy Brawl: SuperFan Box

    $67.15
    This is the KS version of Super Fantasy Brawl! This product is not available in retail and you can find it exclusively on our e-shop....
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist
  • Rise of the Necromanters Lich Level Sleeves

    Lich Level Sleeves

    $8.00
    A set of sleeves to protect your gameplay all-in cards. ...
    Pre-Order
    ADD TO CART
    Add to Wishlist
    Add to Wishlist

Stay updated and receive all the news about our Games, Add-ons, Pledge and much more...



Your data is secure, we'll never spam you and you can always unsubscribe with one click

X Dear Retailer, If you want to purchase copies of any of our late pledge games for personal use, please use your personal account. If you want to place an order for your store, kindly log in to the B2B platform for retailer bundles. If you cannot find what you need, please email Anna at retail@mythicgames.net

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping
      Login
      Loading...
      Sign Up

      New membership are not allowed.

      Loading...